Spécialiste média numérique

Adviso est actuellement à la recherche d’un.e spécialiste en média numérique possédant des compétences avérées en référencement payant, en Paid Social et en programmatique.

Vous vous démarquez par votre esprit analytique, votre curiosité intellectuelle, votre créativité et votre sens de l’initiative? Vous brûlez d’envie d’optimiser les performances de vos campagnes et de proposer des recommandations aux clients pour améliorer les stratégies déployées? Vous avez le sens du détail et vous aimez le contact avec les clients? Vous aspirez à étendre vos connaissances de l’univers du marketing web et à devenir une référence dans l’industrie? Nous voulons vous rencontrer!

Au quotidien, votre esprit d’équipe hors du commun vous amènera à collaborer étroitement avec vos collègues en média numérique, ainsi qu’avec l’ensemble des différentes équipes d’adviso (CX, contenu, SEO, analytique et science de données), dans le but de maximiser les résultats d’affaires de vos clients grâce à des stratégies omnicanales, à l’analyse des données marketing et au marketing de contenu. 

Une journée type vous amènera à :

  • Optimiser et analyser les performances des campagnes en respectant les spécifications du planificateur média ;
  • Élaborer des plans tactiques de campagnes alignés sur la stratégie dictée par le plan média ;
  • Soutenir le planificateur média dans l’élaboration de recommandations stratégiques visant l’amélioration des résultats de campagnes ;
  • Déployer les campagnes numériques sur les différents canaux et en assurer le suivi ;
  • Analyser les campagnes récurrentes ; 
  • Mener les appels avec les clients en livrant les rapports de performance requis ;
  • Faire des recommandations d’optimisation et accompagner le client vers l’atteinte des objectifs d’affaires initialement fixés.

Ce défi professionnel est une occasion à saisir si vous avez :

  • De 2 à 4 années d’expérience pertinente en média numérique, principalement en référencement payant et en Paid Social ;
  • Une maîtrise des outils de gestion et d’optimisation de campagnes, principalement des plateformes Google Ads, Microsoft Advertising, Meta Ads et LinkedIn Ads ; 
  • Une expérience pertinente dans l’utilisation de serveurs publicitaires (Campaign Manager 360 ou autre) et de DSP (Display & Video 360 ou autre) ;
  • Une excellente maîtrise des plateformes d’analyse telles que Google Analytics 4 ou Adobe Analytics ;
  • De l’expérience en génération de prospects (lead generation), en commerce électronique et en notoriété de marque (brand awareness) ;
  • Une bonne maîtrise de la suite Google (Gmail, Google Calendar, Google Sheet, Google Slide, etc.) et du tableur Excel ;
  • Une maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit est nécessaire pour garantir des interactions efficaces avec notre clientèle nationale et internationale, ainsi que pour assurer une gestion optimale des contenus et des outils dans nos opérations quotidiennes, et pour favoriser l'innovation technologique dans nos domaines d'expertise ;
  • Le droit de travailler au Canada.

Vous possédez un atout majeur si vous avez une certification : 

  • Google Ads ;
  • Facebook Blueprint ;
  • Google Analytics ;
  • DV360 et Campaign Manager.

Pour vous accomplir chez adviso, vous devez être une personne :

  • Rigoureuse et organisée ;
  • Qui excelle dans une fonction multitâche au sein d’un environnement dynamique ;
  • Respectueuse des échéanciers ;
  • Axée sur les résultats ;
  • Reconnue pour ses habiletés interpersonnelles et sa capacité à communiquer clairement et efficacement de l’information ;
  • Dotée d’un fort sentiment d’engagement envers les clients et les missions qui lui sont confiées.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes de minorité visible, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ2S+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.

Partagez


Soumettre ma candidature