Carrières

Stratégie numériqueSpécialiste – Marketing de base de données
« Retour

Spécialiste – Marketing de base de données

Adviso est actuellement à la recherche d’un spécialiste expérience client passionné par le numérique, le marketing de base de données, les outils de communications directes (courriel, sms, etc.), les écosystèmes numériques (martech) ainsi que l’expérience client.

 

Pour assurer votre succès dans ce mandat, vous devrez travailler en étroite collaboration avec les experts Adviso en SEO, ABM (Account Based Marketing) et CRO (conversion rate optimization) qui sauront vous fournir des données précieuses en termes de tendances de recherches, de profilage des visiteurs, de mesures de performance et de stratégie numérique.

 

Votre journée ressemblera à:

  • Développer des stratégies de rétention pour des clients d’envergures;
  • Analyser et formuler des recommandations dans le but de tirer avantage des bases de données clients (B2C/B2B);
  • Créer et mettre en place des écosystèmes numériques intégrés;
  • Travailler dans des plateformes de marketing relationnel (Hubspot, Active Campaign, Segment, Salesforce, etc).
  • Recommander des initiatives numériques pertinentes à l’expérience-utilisateur en fonction de leur rentabilité, leur faisabilité et d’une compréhension du contexte technologique;
  • Traduire les besoins d’affaires de l’entreprise et les besoins des utilisateurs finaux en requis fonctionnels;
  • Proposer des avenues supplémentaires pour maximiser les résultats en ligne du client;
  • Développer des stratégies de rétention pour des clients d’envergures;
  • Mener des tests d’optimisation (A\B, multivariés, etc) et des recommandations dans le but de maximiser la conversion;
  • Élaborer et mettre en place des plans de croissance et de performance numérique;
  • Participer aux projets internes d’Adviso.

 

Ce défi est à saisir si vous avez:

  • De 2 à 4 ans d’expérience en marketing par courriel et relationnel ou expérience similaire; 
  • Une bonne connaissance des outils de martech (email, CRM, analytics, etc.);
  • Une facilité et intérêt à travailler avec des données clients (nettoyage, wrangling, etc.);
  • Une bonne connaissance et une curiosité pour les outils de marketing par courriel (Mailchimp, Hubspot, etc.) et de marketing relationnel;
  • Une bonne connaissance des principes d’interface, des principes d’utilisabilité et d’interaction pour des produits numériques;
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit).
  • Une connaissance des langages de programmation populaires en automation : javascript/python/Google AppScript (un atout);

 

Pour vous réaliser dans ce poste, vous devez être:

  • Analytique et attentif aux détails;
  • Curieux intellectuellement;
  • Capable de gérer les estimations, la priorisation et production dans un contexte Web; 
  • Reconnu pour tes habiletés interpersonnelles, ta capacité à communiquer et à vulgariser de l’information;
  • Excellent à effectuer un travail multitâche au sein d’un environnement dynamique, tout en respectant les échéanciers;
  • Axé sur les résultats et le travail d’équipe;
  • Doté d’un fort sentiment d’engagement envers les clients et les missions qui te sont confiées.

Ce qu’on vous offre afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même:

  • Un environnement stimulant et au sein duquel nous ferons constamment appel à votre expertise;
  • De fortes valeurs d’équipe, de compétence, d’audace, de plaisir et de transparence;
  • La possibilité de se dépasser professionnellement par le biais d’un programme de développement professionnel, puis personnellement en vous encourageant dans vos défis sportifs;
  • Des opportunités de rayonnement dans le monde du marketing web: rédaction d’articles pour le blogue d’Adviso, donner des conférences et formations, etc.
  • Une terrasse au soleil pour faire le plein d’énergie;
  • Un comité social qui vous donnera un fun fou;
  • Un rabais sur l’abonnement annuel aux titres de transport en commun;
  • Des vacances payées à Noël;
  • Des options d’assurances collectives adaptées à vos besoins;
  • Et bien plus encore!

Nous vous remercions pour votre intérêt à faire partie de l’équipe Adviso. Nous allons considérer votre candidature avec attention et en toute confidentialité, puis vous serez contacté sans faute si votre profil correspond au défi proposé.

Prendre note que le genre masculin est employé afin d’alléger le texte, mais nous encourageons tout le monde à postuler, quel que soit son genre et son origine!

Partagez

Soumettre ma candidature