Spécialiste marketing par courriel et CRM

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Spécialiste marketing par courriel et CRM

Adviso est actuellement à la recherche d’un spécialiste en CRM et marketing par courriel passionné par le numérique et le marketing relationnel et de base de données.

Pour assurer votre succès dans ce mandat, vous devrez travailler en étroite collaboration avec les experts Adviso en stratégie numérique, en SEO et marketing de contenu et en expérience utilisateur, qui sauront vous fournir des données précieuses sur les tendances de recherche, le profil des visiteurs, les mesures de performance et la stratégie numérique.

Une journée type vous amènera à :

  • Utiliser les techniques de recherche utilisateur et concevoir et mettre en œuvre des parcours clients omnicanaux et des stratégies d’envoi de courriels;
  • Optimiser les infrastructures technologiques de nos clients en collaboration avec leur équipe des TI;
  • Participer à l’élaboration, à la planification et à l’exécution de stratégies de contenu de courriels et de campagnes par courriel basées sur une analyse précise de la performance;
  • Mettre en œuvre un plan de tests A/B pour mesurer et optimiser les campagnes afin de maximiser la performance;
  • Faire le suivi des principales statistiques marketing (envois, taux d’ouverture, taux de clic sur les courriels ouverts, revenus) et fournir de l’information et des recommandations aux clients pour une optimisation continue de leurs courriels;
  • Recommander des modèles de courriels et des processus pour personnaliser et segmenter les envois et améliorer l’efficacité;
  • Gérer les projets de développement de courriels (préparation du brief stratégique, rédaction, identification des images et des visuels, etc.) avec diverses ressources internes et externes;
  • Soutenir les programmes continus de CRM clients tels que Hubspot, Pardot, MailChimp, ActiveCampaign, Pipedrive, Dialogue Insight, Klaviyo, etc.
  • Maintenir une connaissance approfondie des pratiques exemplaires actuelles en matière de stratégie courriel, de CRM et de push marketing.

Ce défi professionnel est une occasion à saisir si vous avez :

  • De 2 à 4 ans d’expérience en marketing relationnel et par courriel ou d’expérience similaire; 
  • Une bonne connaissance des outils technologiques et marketing (courriel, CRM, analytics, etc.);
  • Des aptitudes de réflexion stratégique et des connaissances tactiques dans la gestion d’un système de CRM et des plateformes d’envoi de courriels de masse;
  • Une facilité et un intérêt à travailler avec des données clients (nettoyage, préparation des données, etc.);
  • De l’expérience avec une plateforme de déploiement de courriels et de marketing relationnel;
  • Une bonne connaissance des principes d’interface, d’utilisabilité et d’interaction pour des produits numériques;
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit);
  • Une connaissance des langages de programmation populaires en automation : JavaScript, Python, Google Apps Script (un atout).

Pour vous réaliser dans ce poste, vous devez être :

  • Un joueur d’équipe axé sur les résultats avec une attitude positive;
  • Organisé avec de bonnes aptitudes en gestion du temps;
  • Soucieux des détails;
  • Curieux avec un esprit analytique;
  • Reconnu pour vos habiletés interpersonnelles et votre capacité à communiquer et à vulgariser l’information;
  • Doté d’un fort sentiment d’engagement envers les clients et les missions qui vous sont confiées.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe Adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso se fait un point d’honneur de soutenir le droit à l’employabilité et d’offrir aux membres de son équipe un environnement de travail sain, inclusif, sécuritaire et accessible.

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