Carrières

Stratégie numériqueSpécialiste – Marketing de contenu
« Retour

Spécialiste – Marketing de contenu

Adviso est actuellement à la recherche d’un spécialiste expérience client passionné par le numérique. 

Le spécialiste se concentre sur les aspects stratégiques, techniques et créatifs du marketing de contenu, de sorte que le marketing de base de données, les outils de communications directes (courriel, sms, etc.), les écosystèmes numériques (martech) ainsi que l’expérience client s’orchestrent de bout en bout. 

Le spécialiste expérience client marketing de contenu prend en charge divers projets tels que la création d’un calendrier éditorial, l’élaboration d’une stratégie de marketing par courriel et la conception d’un plan d’optimisation des moteurs de recherche.

Pour assurer votre succès dans ce mandat, vous devrez travailler en étroite collaboration avec les experts Adviso en SEO, ABM et CRO qui sauront vous fournir des données précieuses en termes de tendances de recherches, de profilage des visiteurs, de mesures de performance et de stratégie numérique.

Votre journée ressemblera à:

  • Recommander des initiatives numériques pertinentes à l’expérience-utilisateur en fonction de leur rentabilité, leur faisabilité et d’une compréhension du contexte technologique;
  • Concevoir une stratégie de contenu, l’optimisation de la structure de sites Web et autres initiatives numériques, en tenant compte des enjeux de stratégie, référencement, marketing, technologie, dans des environnements complexes;
  • Traduire les besoins d’affaires de l’entreprise et les besoins des utilisateurs finaux en requis fonctionnels et en interface utilisateurs de toutes sortes;
  • Proposer des avenues supplémentaires pour maximiser les résultats en ligne du client;
  • Recommander des initiatives d’optimisation du contenu en utilisant les informations recueillies dans le cadre de la recherche SEO.
  • Développer des stratégies de rétention pour des clients d’envergures;
  • Mener des tests d’optimisation (A\B, multivariés, etc) et des recommandations dans le but de maximiser la conversion;
  • Élaborer et mettre en place des plans de croissance numérique;

 

Ce défi est à saisir si vous avez:

  • De 2 à 4 ans d’expérience en marketing de contenu, automatisation courriel, gestion de plateforme de données clients (CDP) ou expérience similaire;
  • De l’expérience dans la recherche utilisateur (quantitative et qualitative), la conception de persona et de parcours clients
  • Une passion pour la performance numérique et son application dans un contexte de croissance numérique;
  • Une bonne connaissance des principes d’interface, des principes d’utilisabilité et d’interaction pour des produits numériques;
  • Une connaissance de html/css (un atout);
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit).

Pour vous réaliser dans ce poste, vous devez être:

  • Analytique et attentif aux détails;
  • Curieux intellectuellement;
  • Capable de gérer les estimations, la priorisation et production dans un contexte Web; 
  • Reconnu pour tes habiletés interpersonnelles, ta capacité à communiquer et à vulgariser de l’information;
  • Excellent à effectuer un travail multitâche au sein d’un environnement dynamique, tout en respectant les échéanciers;
  • Axé sur les résultats et le travail d’équipe;
  • Doté d’un fort sentiment d’engagement envers les clients et les missions qui te sont confiées.

Nous vous remercions pour votre intérêt à faire partie de l’équipe Adviso. Nous allons considérer votre candidature avec attention et en toute confidentialité, puis vous serez contacté sans faute si votre profil correspond au défi proposé.

Prendre note que le genre masculin est employé afin d’alléger le texte, mais nous encourageons tout le monde à postuler, quel que soit son genre et son origine!

Partagez

Soumettre ma candidature