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Spécialiste - Développement stratégique

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Adviso est à la recherche d’un développeur d’affaires stratégique pour apporter son soutien inconditionnel à l’équipe d’Adviso. C’est un joueur d’équipe chevronné, doté d’empathie avec un sens des affaires bien aiguisé. C’est un passionné par le domaine du média numérique et qui sait gérer ses priorités haut la main.

Nous ferons appel à votre esprit collaboratif, votre sens de l’organisation et votre rigueur comme principaux atouts.  Votre grande aisance à communiquer dans les deux langues officielles ainsi que vos connaissances en marketing numérique vous permettent de convaincre les nouveaux clients sur l’efficacité de nos services.  Point important, vous êtes reconnu pour être une personne intègre, humble et transparente. Motivé à l’idée de faire briller nos talents en devenant un ambassadeur et évangélisateur d’Adviso.

Dans ce rôle, votre principale fonction sera de participer au développement du marché et ainsi trouver de nouveaux clients. Vous devrez rédiger des propositions et répondre à des appels d’offres, puis coordonner l’exécution des activités marketing et vente. De plus, vous serez appelé à mettre à jour les actifs web et outils de vente de la compagnie, tout en travaillant étroitement avec les spécialistes des différentes disciplines d’Adviso.

Votre semaine ressemblera à:

Participer à la gestion des leads

  • Trier, analyser, répondre et qualifier les leads entrants: site web, @ventes, @conseil, en personne, téléphone, référé par employés, direct (courriel);
  • Rencontrer les clients pour analyser leurs besoins;

Gérer le CRM

  • Entrer les leads et opportunités;
  • Collaborer avec l’équipe pour tenir à jour le CRM;

Supporter la préparation des propositions et des pitchs

  • Définir l’approche pour répondre aux besoins du client (en collaboration avec les spécialistes des différentes disciplines);
  • Réaliser un audit préliminaire ;
  • Briefer les spécialistes et coordonner leur travail pour l’analyse préliminaire (le cas échéant), l’approche et la proposition budgétaire;
  • Rédiger et présenter la proposition;
  • Effectuer des suivis auprès des clients, partenaires et fournisseurs;
  • Mettre à jour la proposition à mesure que le projet avance;
  • Effectuer le post mortem et documenter; 

Participer aux kick off internes & avec les clients

  • Organiser et leader les kick off internes pour partager les connaissances du nouveau compte;
  • Collaborer avec les gestionnaires de projet et de campagnes pour qu’ils prennent adéquatement le relais;

Développer les outils de ventes

  • Supporter l’équipe de développement stratégique dans le développement des outils existants ou l’implantation de nouveaux outils.
  • Coordonner et préparer les rencontres internes;
  • Atteindre les objectifs trimestriels de l’équipe.

Ce défi est à saisir si vous avez:

  • De 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire (vente,  marketing, numérique, etc.);
  • Une bonne connaissance du web et des services offerts par Adviso (certification Google Analytics et Google Ads un atout);
  • Une fibre certaine pour le développement d’affaires;
  • Un Baccalauréat en marketing et/ou communications.

Pour vous réaliser dans ce poste, vous devez être (idéalement) :

  • Minutieux et proactif;
  • Doté d’un bon esprit de synthèse et de jugement;
  • Un joueur d’équipe et mobilisateur;
  • Axé sur les résultats;
  • Reconnu pour vos habiletés interpersonnelles hors pair et votre capacité à communiquer clairement et efficacement de l’information;
  • Doté d’un fort sentiment d’engagement envers les clients et les missions qui vous sont confiées;
  • Légalement admissible à travailler au Canada

Ce qu’on vous offre afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même:

  • Un environnement stimulant et au sein duquel nous ferons constamment appel à votre expertise;
  • De fortes valeurs d’équipe, de compétence, d’audace, de plaisir et de transparence;
  • La possibilité de se dépasser professionnellement par le biais d’un programme de développement professionnel, puis personnellement en vous encourageant dans vos défis sportifs;
  • Des opportunités de rayonnement dans le monde du marketing web: rédaction d’articles pour le blogue d’Adviso, donner des conférences et formations, etc.
  • Une terrasse au soleil pour faire le plein d’énergie;
  • Des tables de ping-pong et de babyfoot pour se vider la tête entre 2 meetings;
  • Des fruits frais, du succulent café, du thé bien santé et du Nutella, question de rester équilibré;
  • Un comité social qui vous donnera un fun fou;
  • Un rabais sur l’abonnement annuel aux titres de transport en commun;
  • Des vacances payées à Noël;
  • Des options d’assurances collectives adaptées à vos besoins;
  • Et bien plus encore!

Nous vous remercions pour votre intérêt à faire partie de l’équipe Adviso. Nous allons considérer votre candidature avec attention et en toute confidentialité, puis vous serez contacté sans faute si votre profil correspond au défi proposé.

Prendre note que le genre masculin est employé afin d’alléger le texte, mais nous encourageons tout le monde à postuler, quel que soit son genre et son origine

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À propos

Adviso est un chef de file en stratégie et en marketing Internet depuis plus de 15 ans. En regroupant dans notre équipe multidisciplinaire plus de 75 passionnés de leur domaine — stratégie, média numérique, marketing de contenu et analytics —, nous développons des idées innovatrices et créatives au travers d’une méthodologie rigoureuse et d’une implacable culture du résultat.

Adviso accompagne une variété d’entreprises dans la planification et la réalisation de leur stratégie numérique. Parmi elles, nous comptons fièrement Air Canada, l’Agence spatiale canadienne, la Banque Nationale du Canada, Aldo, Lasik MD et De Serres.

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