Accueil À propos Carrières Scientifique de données

Scientifique de données

Soumettez votre candidature

Adviso est à la recherche d’un scientifique de données pour compléter son équipe de Science et technologie des données. Chez Adviso, l’équipe de Science et technologie des données développe et commercialise des solutions en science des données, en IA marketing et en APR (automatisation des processus robotisé) pour divers clients de renom. Cette équipe interfonctionnelle travaille de pair avec l’équipe marketing analytics pour la stratégie, l’implantation et l’activation de solutions analytiques et MarTech infonuagique. 

Dans ce rôle, vous serez appelé à travailler directement avec le VP, Science et technologie des données et l’équipe de scientifiques de données. Vous serez chargé de développer des modèles statistique et d’apprentissage machine / profond visant à mieux comprendre le comportement des utilisateurs et améliorer la performance de nos services en CX, achat publicitaire et marketing de contenu. Le rôle requiert non seulement une formation en mathématiques, en analyse et en programmation, mais aussi une passion pour les données et un désir d’aller en territoire inexploré avec de nouvelles idées audacieuses. Une bonne partie de votre temps sera aussi passée en R&D pour concevoir des nouvelles solutions et régler des problèmes plus complexes en modélisation des données avec l’équipe des scientifiques de données. 

Votre semaine ressemblera à:

  • Conception et analyse d’expériences;
  • Interagissez avec les équipes marketing internes et externes pour identifier les questions et les problèmes liés à l’analyse des données et aux modèles à développer;
  • Concevoir et coder des modèles statistiques et des algorithmes d’apprentissage machine / profond à partir de grands ensembles de données provenant de multiples sources disparates;
  • Identifier des informations significatives à partir de grandes sources de données et de métadonnées; interpréter et communiquer les idées et les résultats de l’analyse et des expériences au spécialistes marketing internes et externes.
  • Participer à des sessions de brainstorming pour lancer des nouveaux projets R&D en science des données.

Ce défi est à saisir si vous avez:

  • Un baccalauréat dans un domaine lié aux sciences pures, aux mathématiques ou à l’informatique;
  • Au minimum une maîtrise et préférablement un doctorat lié aux sciences pures, aux mathématiques, à l’informatique ou à la TI;
  • 2 à 5 ans d’expérience professionnelle en science des données, idéalement dans un contexte de marketing numérique, analytique ou BI;
  • 1 à 3 ans d’expérience en développement de modèles d’apprentissage machine / profond;
  • Une grande maîtrise des langages Python et/ou R;
  • Une bonne connaissance des cadres d’apprentissage machine comme Tensorflow, Keras, CAFFE, etc.;
  • Idéalement une bonne compréhension du langage SQL et JavaScript (un atout);
  • La certification Professional Google Cloud Data Engineer (un très bon atout);
  • Une bonne connaissance de Google Analytics et des plateformes ad/MarTech (un atout);
  • Une expérience en projets R&D (SRED) (un atout).

Pour vous réaliser dans ce poste, vous devez être:

  • Curieux de comprendre le plein potentiel de la data et de le déployer au profit d’une organisation;
  • Rigoureux, organisé, data geek et méticuleux;
  • Axé sur la recherche de solutions technologiques efficaces;
  • Un développeur qualifié ayant un fort intérêt pour les données structurées et non structurées et les opportunités qu’elles présentent;
  • Guidé par des standards de qualité supérieurs à la moyenne;
  • Autonome et doté d’une grande débrouillardise.

Ce qu’on vous offre afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même:

  • Un environnement stimulant et au sein duquel nous ferons constamment appel à votre expertise;
  • De fortes valeurs d’équipe, de compétence, d’audace, de plaisir et de transparence;
  • La possibilité de se dépasser professionnellement par le biais d’un programme de développement professionnel, puis personnellement en vous encourageant dans vos défis sportifs;
  • Des opportunités de rayonnement dans le monde du marketing web: rédaction d’articles pour le blogue d’Adviso, donner des conférences et formations, etc.
  • Une terrasse au soleil pour faire le plein d’énergie;
  • Des tables de ping-pong et de babyfoot pour se vider la tête entre 2 meetings;
  • Des fruits frais, du succulent café, du thé bien santé et du Nutella, question de rester équilibré;
  • Un comité social qui vous donnera un fun fou;
  • Un rabais sur l’abonnement annuel aux titres de transport en commun;
  • Des vacances payées à Noël;
  • Des options d’assurances collectives adaptées à vos besoins;
  • Et bien plus encore!

Nous vous remercions pour votre intérêt à faire partie de l’équipe Adviso. Nous allons considérer votre candidature avec attention et en toute confidentialité, puis vous serez contacté sans faute si votre profil correspond au défi proposé.

Prendre note que le genre masculin est employé afin d’alléger le texte, mais nous encourageons tout le monde à postuler, quel que soit son genre et son origine!

Partagez
Soumettez votre candidature


À propos

Adviso est un chef de file en stratégie et en marketing Internet depuis plus de 15 ans. En regroupant dans notre équipe multidisciplinaire plus de 75 passionnés de leur domaine — stratégie, média numérique, marketing de contenu et analytics —, nous développons des idées innovatrices et créatives au travers d’une méthodologie rigoureuse et d’une implacable culture du résultat.

Adviso accompagne une variété d’entreprises dans la planification et la réalisation de leur stratégie numérique. Parmi elles, nous comptons fièrement Air Canada, l’Agence spatiale canadienne, la Banque Nationale du Canada, Aldo, Lasik MD et De Serres.

Vous recherchez un nouveau défi? Adviso est toujours à la recherche d'experts en numérique dynamiques et motivés. Envoyez-nous vite votre candidature à emploi@adviso.ca