Accueil À propos Carrières Ingénieur de données principal

Ingénieur de données principal

Soumettez votre candidature

Adviso est à la recherche d’un ingénieur de données principal pour compléter son équipe de Science et technologie des données. Chez Adviso, l’équipe de Science et technologie des données développe et commercialise des solutions en science des données, en IA marketing et en APR (automatisation des processus robotisé) pour divers clients de renom. Cette équipe interfonctionnelle travaille de pair avec l’équipe marketing analytics pour la stratégie, l’implantation et l’activation de solutions analytiques et MarTech infonuagique. 

Dans ce rôle, vous serez appelé à travailler directement avec le VP, Science et technologie des données et l’équipe de scientifiques de données. Vous aurez le rôle de chef technique pour le design des solutions pour des projets de consultation en APR pour le marketing numérique, ainsi que pour la mise en production de modèles d’apprentissage machine / profond. Vous devrez guider et encadrer les équipes des développeurs analytiques qui seront appelés à travailler avec vous sur de tels projets. Une bonne partie de votre temps sera aussi passée en R&D pour concevoir des nouvelles solutions et régler des problèmes plus complexes en modélisation des données avec l’équipe des scientifiques de données. 

Votre semaine ressemblera à:

  • Vous concevez et intégrez des architectures de solutions en PRA dans un écosystème de plateformes analytiques et MarTech (Google ou Adobe Analytics;
  • Vous développez des solutions d’ingénierie et de modélisation de données pour la mise en production de modèles d’apprentissage machine / profond;
  • Vous créez des pipelines de données dans des environnements infonuagiques, analytiques et MarTech;
  • Vous êtes dans des sessions de brainstorming avec des équipes internes et clients pour trouver des pistes de solutions d’ingénierie de données.

Ce défi est à saisir si vous avez:

  • Un baccalauréat en génie logiciel, informatique ou une formation technique jugée équivalente;
  • Préférablement aussi une maîtrise en génie, en informatique ou en TI;
  • 3 à 7 ans d’expérience en ingénierie des données, idéalement dans un contexte de mégadonnées marketing numérique, analytique ou BI;
  • 1 à 3 ans d’expérience en ingénierie de modèles d’apprentissage machine / profond;
  • Une grande maîtrise des langages Python, Java, JavaScript et SQL;
  • Une bonne connaissance des environnements de mégadonnées open-source comme Spark, Kafka, Hive et/ou dans des environnements gérés par des solutions infonuagiques (GCP, Amazon, Azure);
  • Idéalement une bonne compréhension du langage R (un atout);
  • La certification Professional Google Cloud Data Engineer (un très bon atout);
  • Une bonne connaissance de Google Analytics et des plateformes ad/MarTech (un atout);
  • Une expérience en projets R&D (SRED) (un atout).

Pour vous réaliser dans ce poste, vous devez être:

  • Reconnu pour votre sens de l’organisation et de l’engagement, vos capacités de mentorat, de leadership, d’esprit d’équipe et vous êtes habile dans vos relations interpersonnelles;
  • Curieux de comprendre le plein potentiel de la data et de le déployer au profit d’une organisation;
  • Rigoureux, organisé, data geek et méticuleux;
  • Axé sur la recherche de solutions technologiques efficaces;
  • Un développeur qualifié ayant un fort intérêt pour les données structurées et non structurées et les opportunités qu’elles présentent;
  • Guidé par des standards de qualité supérieurs à la moyenne;
  • Autonome et doté d’une grande débrouillardise.

Ce qu’on vous offre afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même:

  • Un environnement stimulant et au sein duquel nous ferons constamment appel à votre expertise;
  • De fortes valeurs d’équipe, de compétence, d’audace, de plaisir et de transparence;
  • La possibilité de se dépasser professionnellement par le biais d’un programme de développement professionnel, puis personnellement en vous encourageant dans vos défis sportifs;
  • Des opportunités de rayonnement dans le monde du marketing web: rédaction d’articles pour le blogue d’Adviso, donner des conférences et formations, etc.
  • Une terrasse au soleil pour faire le plein d’énergie;
  • Des tables de ping-pong et de babyfoot pour se vider la tête entre 2 meetings;
  • Des fruits frais, du succulent café, du thé bien santé et du Nutella, question de rester équilibré;
  • Un comité social qui vous donnera un fun fou;
  • Un rabais sur l’abonnement annuel aux titres de transport en commun;
  • Des vacances payées à Noël;
  • Des options d’assurances collectives adaptées à vos besoins;
  • Et bien plus encore!

Nous vous remercions pour votre intérêt à faire partie de l’équipe Adviso. Nous allons considérer votre candidature avec attention et en toute confidentialité, puis vous serez contacté sans faute si votre profil correspond au défi proposé.

Prendre note que le genre masculin est employé afin d’alléger le texte, mais nous encourageons tout le monde à postuler, quel que soit son genre et son origine!

Partagez
Soumettez votre candidature


À propos

Adviso est un chef de file en stratégie et en marketing Internet depuis plus de 15 ans. En regroupant dans notre équipe multidisciplinaire plus de 75 passionnés de leur domaine — stratégie, média numérique, marketing de contenu et analytics —, nous développons des idées innovatrices et créatives au travers d’une méthodologie rigoureuse et d’une implacable culture du résultat.

Adviso accompagne une variété d’entreprises dans la planification et la réalisation de leur stratégie numérique. Parmi elles, nous comptons fièrement Air Canada, l’Agence spatiale canadienne, la Banque Nationale du Canada, Aldo, Lasik MD et De Serres.

Vous recherchez un nouveau défi? Adviso est toujours à la recherche d'experts en numérique dynamiques et motivés. Envoyez-nous vite votre candidature à emploi@adviso.ca