Gestionnaire de programme technique — analytique et science de données

Stratégie numériqueGestionnaire de programme technique — analytique et science de données
« Retour

Gestionnaire de programme technique — analytique et science de données

Adviso est à la recherche d’un.e gestionnaire de programme technique dont le but principal sera de maximiser la valeur des services d’analytique et de science de données (ADS) offerts à nos clients dans leur processus de valorisation des données. Ce rôle offre l’occasion de travailler avec des experts en données et en numérique. La personne recherchée devra combiner son sens des affaires à ses connaissances en méthode Agile et Waterfall ainsi qu’en gestion de produits, sans perdre de vue la satisfaction de ses clients. De ce fait, elle sera le point de contact principal des clients en analytique et relèvera du directeur principal, analytique et sciences de données.

Pour créer de la valeur pour nos clients et nos services internes, cette personne devra :

  • Recevoir les projets clients ADS et les répartir aux bonnes ressources internes en collaboration avec les chefs d’équipe ADS et groupe conseil (allocation des ressources, entrée d’heures);
  • Gérer les projets stratégiques ADS et collaborer à la vision des feuilles de route du service;
  • Orchestrer la collaboration avec les clients, les autres services internes, les experts et les partenaires externes;
  • Connaître les différents services analytiques et être en mesure de les présenter aux clients;
  • Avoir la capacité de résoudre des enjeux liés aux projets tout en maintenant un juste équilibre entre la satisfaction des clients et les réalités opérationnelles de l’organisation;
  • Mettre en place et standardiser des processus afin d’améliorer l’efficience de la planification et la livraison des projets analytiques en collaboration avec le groupe conseil, les architectes et les chefs des équipes analytiques;
  • Solliciter la rétroaction des clients afin d’assurer l’amélioration continue des processus de travail, des services et des produits ADS;
  • Analyser et documenter l’exécution des projets afin d’identifier les facteurs de succès ou de risque;
  • Développer et maintenir une relation de confiance avec les clients et les partenaires externes; 
  • Connaître à haut niveau les feuilles de route des vendeurs de plateformes analytiques (Google, Adobe, Google Cloud Platform, Segment);
  • Connaître les grandes tendances analytiques et numériques.

Ce défi professionnel est une occasion à saisir si vous avez :

  • Un minimum de 5 ans d’expérience en gestion de projets numériques;
  • Une fibre intrapreneure orientée solutions;
  • Une bonne expression orale et écrite en anglais et français;
  • De bonnes connaissances de l’analytique numérique;
  • D’excellentes aptitudes en storytelling;
  • Une facilité à collecter des requis clients et produits;
  • Une expérience avec les plateformes Confluence, JIRA et Trello (un atout);
  • Une bonne connaissance des méthodologies Agile et Waterfall;
  • Une bonne compréhension des concepts de satisfaction client (NPS, etc…);
  • Une bonne connaissance de la gestion de produits.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe Adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso se fait un point d’honneur de soutenir le droit à l’employabilité et d’offrir aux membres de son équipe un environnement de travail sain, inclusif, sécuritaire et accessible.

Partagez

Soumettre ma candidature