Gestionnaire de comptes

Stratégie numériqueGestionnaire de comptes
« Retour

Gestionnaire de comptes

Adviso est à la recherche d’un gestionnaire de comptes qui saura développer et maintenir une relation de confiance stable et transparente avec son portefeuille de clients et dont les conseils stratégiques bénéficieront tant aux clients qu’à Adviso.

Le client est votre priorité numéro 1 ? Vous arrivez à vulgariser des notions techniques, offrant ainsi une valeur ajoutée au client ? Vous alignez les besoins et objectifs d’affaires du client sur ceux de vos collègues passionnés du marketing numérique ? Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de la stratégie, votre leadership, vos habiletés exceptionnelles en communication et surtout, pour vos aptitudes à propulser une marque grâce à vos connaissances en marketing ? Alors on veut vous rencontrer !

Dans ce rôle, vous accompagnerez les clients et les équipes internes dans leurs orientations stratégiques et tactiques et identifierez les opportunités d’affaires afin de stimuler l’évolution constante et durable de leur écosystème numérique. Vous serez également responsable du rayonnement interne et externe de vos clients.

Votre journée type vous amènera à :

  • Définir et opérationnaliser les objectifs stratégiques à mettre en place et accompagner vos clients dans leur vision de développement numérique ;
  • Maîtriser et solutionner les défis d’affaires de vos clients. Contribuer à la compréhension de ces défis par les équipes internes et par les partenaires ;
  • Être au premier plan des conversations avec vos clients et organiser et animer des rencontres collaboratives avec vos collègues et vos clients ;
  • Augmenter la maturité numérique de vos clients et préparer des présentations pour les dirigeants ;
  • S’assurer de la satisfaction de vos clients et entretenir une relation de proximité avec eux ;
  • Exercer un rôle de leadership dans la relation avec vos clients. Leur satisfaction devrait être votre souci principal, en tout temps. Vous serez responsable de vous assurer de la cueillette de leur rétroaction et de diffuser leurs commentaires à l’interne afin d’adapter la prestation d’Adviso en fonction ;
  • Participer activement à des conversations sur l’innovation en marketing numérique et à des actions concrètes avec notre équipe de recherche et développement ;
  • Collaborer avec les gestionnaires de projet, les directeurs de services et leurs équipes et assurer une communication efficace entre les équipes ;
  • Préparer et animer des rencontres avec vos clients et leurs équipes pour vous imprégner de leur réalité et constater les résultats de vos efforts ;
  • Faire le suivi du budget et de la rentabilité globale de vos comptes et effectuer les projections annuelles et les rapports trimestriels ;
  • Suivre la progression des projets, des échéanciers et des budgets dédiés à vos comptes avec les gestionnaires de projets, déterminer les ressources nécessaires à la réalisation de vos projets, fixer les priorités avec l’équipe et s’assurer de la bonne compréhension des projets chez les clients et en interne ;
  • En collaboration avec les équipes, estimer les budgets des mandats, bâtir des propositions et des contrats de service et définir la portée des projets de manière contractuelle.

Pour vous réaliser chez Adviso, vous devez être :

  • Un visionnaire capable de développer rapidement des stratégies bien articulées, faisant preuve de créativité et de réalisme, tant au niveau de l’exécution que des résultats ;
  • Doté d’un sens aigu des affaires et d’une bonne capacité à diriger et à mobiliser des membres internes et externes d’une équipe et à obtenir leur collaboration ;
  • Reconnu pour votre autonomie, votre sens de l’organisation et de l’engagement, votre esprit d’équipe et vos implacables habiletés interpersonnelles ;
  • Curieux, passionné et analytique ;
  • Pourvu de fortes habiletés relationnelles et de délégation ;
  • Passionné par les résultats ;
  • Capable de prioriser, d’évaluer les besoins et de mettre vos efforts au bon endroit pour respecter les échéanciers.

Ce défi est à saisir si vous avez :

  • Au moins 5 ans d’expérience en gestion de comptes numériques en agence ;
  • Une connaissance approfondie du marketing numérique et des services d’Adviso ;
  • Une connaissance et une compréhension des produits Google (AdWords, Analytics) et des plateformes publicitaires (Ad Server, DSP, DMP, CDP, etc.) ;
  • Une compréhension approfondie des domaines suivants : expérience client (UX, CX), SEO, contenu, Analytics et médias payants (numériques et traditionnels) ;
  • Une bonne maîtrise de l’élaboration et de la rédaction de documents stratégiques et destinés à la haute direction ;
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit) ;
  • Légalement le droit de travailler au Canada.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe Adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso se fait un point d’honneur de soutenir le droit à l’employabilité et d’offrir aux membres de son équipe un environnement de travail sain, inclusif, sécuritaire et accessible.

Partagez

Soumettre ma candidature