Directeur.trice intelligence et expérience client

Adviso est à la recherche d’un.e directeur.trice intelligence et expérience client pour compléter son département données et expérience client.  Cette personne sera responsable de la gestion de 2 équipes (équipe données & intelligence et équipe expérience client). Elle travaillera en étroite collaboration avec notre directrice pratique intelligence et activation des données afin de gérer la productivité de ses équipes et de supporter le développement d’affaires de ces 2 expertises. Elle aura comme mandat de développer la discipline de l’orchestration du parcours client en utilisant le marketing relationnel et d’autres services connexes (p. ex.  média, SEO, etc.).

Vous êtes une personne reconnue pour votre expertise, votre leadership et votre jugement décisionnel? Vous osez faire preuve d’audace lorsque vous gérer des équipes ?  Votre passion pour l’expérience client et l’analytique vous motive à réaliser une veille constante du marché et de la concurrence et vous pousse à toujours innover ? Vous carburez aux défis complexes, êtes axé sur les résultats et avez une aisance avec les statistiques et les indicateurs de performance financiers? Vous avez un bon sens des affaires, aimez faire rayonner votre expertise ainsi que celle des membres de vos équipes et vous vous considérez comme une personne d'influence? Vous anticiper les possibilités futures et les traduisez en stratégies systémiques pertinentes pour augmenter la performance de vos projets? Cette opportunité est clairement pour vous !

Une semaine type vous amènera à :

Gérer de beaux humains et démontrer votre leadership

  • Gérer les équipes d’intelligence et d’expérience client ;
  • Conseiller les membres de l’équipe responsable de générer des insights et de développer des stratégies d’orchestration et de cartographie du parcours client ;
  • Créer un environnement de travail arrimé aux valeurs de l’organisation et dans lequel les membres de l’équipe contribuent activement à l’atteinte des objectifs de l’organisation ;
  • Constituer des équipes performantes en responsabilisant les autres et soi-même ;
  • Gérer des situations complexes impliquant tant des employés que des clients ;
  • Résoudre les questions difficiles et assumer les conséquences engendrées par certaines décisions.

Faire évoluer notre expertise

  • Assurer le leadership de tout ce qui concerne l’intelligence client/consommateur (besoins, attitudes, comportements), les stratégies d’orchestration et la gestion du parcours client (parcours client et cycle de vie client) ainsi que le marketing relationnel (programme de loyauté) ;
  • Conceptualiser et designer l'expérience client et utilisateur ;
  • Utiliser l'expérience client comme levier de loyauté et d’engagement ;
  • Développer des insights prédictifs (Taux d’attrition, probabilité de convertir, next best action/activity/events) ;
  • Gérer le programme de Voice Of the Customer (VoC) ;
  • Être en mesure de développer une stratégie de produit ou de service et une feuille de route pour opérationnaliser cette stratégie.

Collaborer avec la direction pratique intelligence et activation des données

  • Supporter le développement de stratégies d’activation omnicanal en tenant compte du parcours client/consommateur, notamment en fournissant des insights clients et segments ;
  • Gérer le processus de segmentation et la production de personas ;
  • Développer des insights consommateurs (qualitatifs et quantitatifs) pour supporter les différents services de l’organisation ;
  • Développer des moyens (idées, outils, processus, systèmes, technologies, etc.) simples, nouveaux et plus performants pour la croissance de son service.

Soutenir notre développement d’affaires

  • Supporter le Département des ventes et le Groupe conseil dans l’estimation des projets et le développement d’opportunités d’affaires ;
  • Interpréter les indicateurs de performance financiers et baser les décisions sur les constats ;
  • Utiliser sa connaissance du marché et de la concurrence pour faire progresser les objectifs de son service ;
  • Anticiper les possibilités futures et les traduire en stratégies orientées sur la croissance de son service ;
  • Développer des liens solides avec les clients et fournir des solutions orientées vers ces derniers.

Ce défi professionnel est à saisir si vous avez :

  • Un minimum de 8 ans d’expérience en intelligence client/consommateur (besoins, attitudes, comportements), en stratégies d’orchestration et de gestion du parcours client (parcours client et cycle de vie client) et en marketing relationnel (programme de loyauté) ;
  • Un minimum de 3 ans d’expérience en gestion d’équipe ;
  • Une passion pour l’analytique et des connaissances statistiques ;
  • Une bonne connaissance d’un CRM (Hubspot ou Salesforce) ;
  • Une bonne connaissance des plateformes/solutions marketing (Klaviyo, Adobe Campaign, Salesforce marketing Cloud, ActiveCampaign, etc.) ;
  • Le droit de travailler au Canada et la volonté de travailler en mode hybride ;
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral et qu’à l’écrit .

Pour vous accomplir dans ce rôle chez Adviso, vous devez être une personne :

  • Activement à la recherche de nouvelles manières de se développer et de favoriser le développement de ses pairs, en utilisant les canaux de développement tant formels qu’informels ;
  • Capable de prendre des décisions judicieuses et opportunes qui permettent à son service de progresser de façon constante ;
  • Efficace, malgré l’incertitude et l’ambiguïté ;
  • Axée sur les résultats, même dans des conditions défavorables ;
  • Capable de gérer des situations complexes tout en traitant de gros volumes d’informations, parfois contradictoires, et de résoudre efficacement les problèmes rencontrés par les membres de son service ;
  • Désireuse d’attirer et sélectionner les personnes les plus talentueuses pour répondre aux besoins actuels et futurs de l’organisation ;
  • Motivée à concevoir et à mettre en place des moyens de communication diversifiés et efficaces. 

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à joindre les rangs de l’équipe Adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso se fait un point d’honneur d’offrir aux membres de son équipe un environnement de travail sain, inclusif, sécuritaire et accessible, ainsi que de soutenir le droit à l’employabilité.

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