Consultant.e en MarTech

Adviso est à la recherche d’un.e consultant.e en MarTech passionné.e et expérimenté.e qui possède une solide compréhension des technologies de marketing modernes et de leur application stratégique pour optimiser les performances marketing, renforcer l'engagement client, et stimuler la croissance de l'entreprise. Cette personne jouera un rôle clé dans la conception, l'implémentation et l'optimisation des solutions MarTech afin de soutenir les initiatives marketing de nos clients. Pour ce faire, elle pourra compter sur l’expertise de nos consultants séniors et de nos équipes en Données et analytique, Expérience client, Média et Groupe Conseil. 

Vous êtes une personne reconnue pour votre expertise à évaluer le retour sur investissement (ROI) d’un projet stratégique? Vous avez le flair pour identifier et exploiter les opportunités au-delà du marketing? Vous connaissez bien les possibilités et les contraintes de l’économie numérique? Vous savez repérer les leviers de croissance et de rentabilité au sein des différentes disciplines d’une organisation (logistique, assortiment de produits, marchés cibles, technologies, gouvernance, etc.) et transformer un modèle d’affaires pour tirer parti du contexte numérique? Alors, cette opportunité est pour vous!

Une journée type vous amènera à :

  • Analyser les besoins marketing et technologiques des clients et recommander des solutions technologiques adaptées ;
  • Recommander des solutions d’affaires innovantes pour relever les défis liés à l’évolution du numérique, basées sur une analyse rigoureuse et bien vulgarisée ; 
  • Évaluer le potentiel de rendement en détaillant les retombées possibles et les coûts à envisager dans un contexte complexe et parfois inexploré ; 
  • Générer de l’engagement pour les solutions proposées et participer aux efforts de gestion du changement liés à leur mise en place ;
  • Aider les entreprises à regrouper l’équipe participant au projet de transformation ;
  • Participer à la formation d’équipes, au recrutement de ressources, à la conduite d’appels d’offres et à la sélection de fournisseurs ; 
  • Guider les équipes dans la mise en place des solutions proposées ; 
  • Suivre l’évolution des initiatives en effectuant une gestion de comptes en continu ;
  • Proposer des avenues supplémentaires pour maximiser les résultats visés par le client ;
  • Assurer une veille technologique constante pour identifier les nouvelles tendances et outils en MarTech ;
  • Être à l’affût des opportunités et participer au démarchage d’entreprises susceptibles de bénéficier de services en consultation. 

Ce défi professionnel est à saisir si vous avez :

  • Un minimum de 8 années d’expérience en gestion ou en analyse d’affaires dans un environnement touchant la transformation numérique et/ou le commerce électronique ; 
  • Une formation universitaire en gestion (Marketing, TI ou réingénierie des processus) ; 
  • Une bonne connaissance du numérique et des stratégies omnicanales ; 
  • Une compréhension globale de la suite technologique influencée par la transformation numérique – commerce électronique, gestion des commandes (OMS), gestion des produits (PIM), gestion de la relation client (CRM), automatisation marketing, MarTech, AdTech, etc.) – ainsi qu’une expérience concrète dans des contextes impliquant ces outils ; 
  • Une solide expérience en marketing numérique et en gestion de projets technologiques ;
  • Une maîtrise des principales plateformes MarTech (Salesforce, HubSpot, Google Analytics, etc.) ;
  • Un esprit créatif et un intérêt à travailler sur des cas complexes ;
  • Une capacité à déceler des opportunités en lisant entre les lignes ;
  • Une expérience solide avec une diversité d’outils de bureautique et de gestion de projets ;
  • Une certification dans des technologies spécifiques (ex. Google Analytics, Salesforce, HubSpot) est un atout ;
  • Une maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit est nécessaire pour garantir des interactions efficaces avec notre clientèle nationale et internationale, ainsi que pour assurer une gestion optimale des contenus et des outils dans nos opérations quotidiennes, et pour favoriser l'innovation technologique dans nos domaines d'expertise ;
  • Le droit de travailler au Canada.

Pour vous accomplir dans ce poste chez Adviso, vous devez être une personne :

  • Dotée d’une pensée stratégique aiguisée ; 
  • Excellente pour analyser et vulgariser les impacts d’une initiative, tant auprès des équipes d’opérations que de celles de la technologie, du marketing et des ventes ; 
  • Habile à avoir une vue d’ensemble de l’organisation et à générer de l’engagement pour ses différentes disciplines ; 
  • Excellente pour mener des ateliers de découverte et présenter des solutions, tant auprès des équipes dirigeantes que des équipes spécialisées ; 
  • Forte habileté en communication orale et écrite, dans les deux langues officielles ; 
  • Excellente pour gérer plusieurs tâches à la fois dans un environnement dynamique, tout en respectant les échéanciers ; 
  • Dotée d’une curiosité intellectuelle, d’un esprit analytique et d’une passion pour le numérique et ses possibilités.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes de minorité visible, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ2S+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.

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