Adviso recherche un.e expert.e chevronné.e pour se joindre à son équipe en tant que consultant.e en marketing relationnel et fidélisation. Vous serez responsable de concevoir, mettre en œuvre et optimiser des stratégies visant à fidéliser la clientèle. Vous agirez en tant qu'expert.e pour aider les entreprises à développer et à maintenir des relations durables avec leurs clients, en maximisant leur engagement et leur valeur à vie grâce à des programmes de fidélisation innovants et performants.
Vous êtes une personne reconnue pour son expertise en marketing relationnel et sa capacité à créer des programmes de fidélisation novateurs? Votre passion pour l'analyse de données et votre aptitude à transformer les insights en actions stratégiques font de vous un atout précieux? Alors cette opportunité est faite pour vous!
Une journée type vous amènera à :
- Analyser les données client pour identifier les segments à forte valeur et les opportunités de fidélisation ;
- Concevoir des stratégies de fidélisation personnalisées en fonction des insights client ;
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de fidélisation sur mesure, y compris des programmes de points, récompenses, abonnements ou autres initiatives relationnelles ;
- Collaborer avec les équipes analytiques pour évaluer l'efficacité des programmes de fidélisation et proposer des améliorations continues ;
- Utiliser des outils d'automatisation du marketing pour exécuter des campagnes personnalisées et ciblées ;
- Suivre les indicateurs de performance clés (KPI) et fournir des rapports réguliers sur les performances des programmes de fidélisation ;
- Conseiller les clients sur les meilleures pratiques en matière de fidélisation client et les aider à mettre en œuvre des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques ;
- Accompagner et former les équipes internes du client sur les bonnes pratiques du marketing relationnel et des programmes de fidélisation.
Ce défi professionnel est à saisir si vous avez :
- Un minimum de 8 années d'expérience dans le domaine du marketing relationnel et des programmes de fidélisation ;
- Une formation universitaire en marketing, gestion, commerce ou tout autre domaine connexe ;
- Une expertise avancée en analyse de données et en segmentation de la clientèle ;
- Une connaissance approfondie des outils CRM, des plateformes d’e-mailing, et des outils d'analyse de données (Google Analytics, Power BI, etc.) ;
- Une capacité démontrée à transformer les insights en actions tangibles pour améliorer la fidélisation client ;
- Une expérience avec des clients en B2B et B2C ;
- Une maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit est nécessaire pour garantir des interactions efficaces avec notre clientèle nationale et internationale, ainsi que pour assurer une gestion optimale des contenus et des outils dans nos opérations quotidiennes, et pour favoriser l'innovation technologique dans nos domaines d'expertise ;
- Le droit de travailler au Canada.
Pour vous accomplir dans ce poste chez Adviso, vous devez être une personne :
- Axée sur les résultats, capable de définir et d'atteindre des objectifs ambitieux en matière de fidélisation client ;
- Dotée d'excellentes compétences en communication et en collaboration, capable de travailler efficacement avec des équipes multidisciplinaires ;
- Orientée vers l'innovation, toujours à la recherche de nouvelles façons de stimuler l'engagement et la fidélité client ;
- Analytique et axée sur les données, capable d'utiliser les informations client pour prendre des décisions éclairées et améliorer les performances des programmes de fidélisation.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe adviso.
Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.
Adviso souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes de minorité visible, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ2S+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.