Consultant.e en analytique - Intelligence et Expérience Client

Adviso est à la recherche d’un.e consultant.e en analytique (Data Lead) pour compléter son équipe Intelligence et Expérience client. En collaboration avec ses pairs, la personne choisie sera responsable de concevoir et mettre en œuvre des solutions analytiques adaptées aux défis numériques du moment, tels que la disparition des témoins tiers.

Chez Adviso, l’équipe Intelligence et Expérience client accompagne les marques à développer une connaissance précise de leur clientèle, à placer leurs besoins au cœur de leur stratégie de croissance et à leur offrir de la valeur à chaque interaction via une expérience de plus en plus personnalisée. En tant que Consultant.e en analytique, vous êtes le/la chef d’orchestre des solutions analytiques de vos clients, et les aidez à mieux collecter puis activer leurs données clients et tierces. Vous serez amené.e à mener des projets en consultation et implémentation comme la conception de stratégies de données, l’unification de données marketing et client ou encore l’exploitation avancée des données. Vous vous assurez que les données sont toujours au service des clients et des autres équipes à l’interne.

Une journée type vous amènera à :

Accompagner vos clients sur la conception et mise en oeuvre de solutions analytiques

  • Identifier les problématiques d’affaires clients et trouver comment les données peuvent aider à les résoudre ;
  • Développer des stratégies de données et des feuilles de route pour répondre aux défis des clients ;
  • Identifier et communiquer les bénéfices et contraintes techniques liés à l’adoption d’une solution analytique ou d’un modèle statistique ;
  • Promouvoir l’utilisation des produits de données auprès des clients ;
  • Diriger des revues d’activité trimestrielles (QBR) et d’autres projets d’insights ;

Collaborer en interne pour assurer la bonne réalisation de la stratégie et feuille de route

  • Former et coacher les autres membres de l'équipe sur la bonne utilisation des produits de données ;
  • Collaborer avec les stratèges et spécialistes de l'expérience client pour activer les insights ;
  • Soutenir les ingénieurs de données dans le développement de solutions analytiques ;
  • Supporter les scientifiques de données dans la création de modèles prédictifs et prescriptifs ;
  • Aider l’équipe Vente et Groupe conseil dans l’estimation des projets et les documents de ventes et de formation.

Ce défi professionnel est à saisir si vous avez :

  • Un minimum de 8 ans d'expérience en analyse de données marketing (data client ou tierce) ;
  • Un minimum de 2 ans d’expérience en consultation et/ou implémentation de solutions analytique (design de solutions et configuration de plateformes) ;
  • Une maîtrise des techniques d’analyse d’affaires (analyse SWOT, Root Cause Analysis) ;
  • Une bonne connaissance des techniques de segmentation (valeur monétaire, comportementale, sociodémographique, attitudes et besoins) ;
  • Une bonne connaissance des plateformes de Data Warehouse (BigQuery) et de visualisation de données (Tableau, Data Studio, Looker, Power BI) ;
  • Une bonne connaissance des écosystèmes Google ou Adobe (Google Analytics / Adobe Analytics, Google Cloud platform) ;
  • Un haut niveau de compréhension de l’apprentissage machine ;
  • Un niveau intermédiaire en statistiques (probabilités, test T, test Z, analyse de la variance, régression linéaire et logistique) ;
  • Un niveau intermédiaire dans le langage SQL, R ou Python ;
  • Une maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit est nécessaire pour garantir des interactions efficaces avec notre clientèle nationale et internationale, ainsi que pour assurer une gestion optimale des contenus et des outils dans nos opérations quotidiennes, et pour favoriser l'innovation technologique dans nos domaines d'expertise ;
  • Le droit de travailler au Canada.

Pour vous accomplir dans ce rôle chez adviso, vous devez être une personne :

  • Curieux.se de saisir le plein potentiel de la donnée, d’en extraire des stratégies d’affaires et de mettre celles-ci au profit des organisations ;
  • Un brin « data geek » et capable de vulgariser sa passion de la méthode scientifique ;
  • Rigoureux.se quant à la qualité des livrables qui vous sont confiés pour dépasser les attentes des clients ;
  • Axé.e sur la recherche de solutions technologiques efficaces ;
  • Capable de mobiliser les différents experts autour de vous de façon autonome ;
  • Organisé.e et méticuleux.se.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes de minorité visible, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ2S+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.

Partagez


Soumettre ma candidature