Carrières

Stratégie numériqueConsultant – Marketing inbound (inbound/ABM)
« Retour

Consultant – Marketing inbound (inbound/ABM)

Adviso est à la recherche d’un consultant en marketing Inbound (Inbound ABM) pour compléter son équipe Expérience client.

Doté d’une expertise en stratégie digitale de plusieurs années, vous maîtrisez tous les canaux du digital, avec une prédominance pour l’approche contenu grâce à laquelle vous créez des passerelles et des synergies entre différentes pratiques afin de réaliser des stratégies communes. Le consultant marketing inbound a la capacité de se projeter dans les chiffres  ainsi que d’être force de proposition créative en termes de design que d’idéation de contenu. 

Avez-vous l’agilité recherchée pour rejoindre notre équipe ? 

Votre journée ressemblera à :

  • Élaborer des stratégies d’acquisition omnicanal pour des clients et allouer les budgets par levier, en fonction de divers modèles d’affaires (Saas, e-commerce, vitrine, etc.) ;
  • Analyser la performance, faire des recommandations et optimiser en continue les leviers ;
  • Définir le ROI des différents canaux et suivre les performances, construire un plan d’acquisition omnicanal efficace, affiner les ciblages et personnaliser les objectifs et les messages ;
  • Optimiser le référencement local, supporter l’approche stratégique sur l’acquisition payante hors “big player” (podcasts, native ads….) ; 
  • Proposer des stratégies d’acquisitions indirectes – retargeting/remarketing ; 
  • Mettre en place des dispositifs visant à améliorer la visibilité de sites / distribution (comparateurs de prix, blogosphère, forums…) ;
  • Mettre en place une analyse cross-canal dans une logique ROPO (research online, purchase offline) ;

Ce défi est à saisir si vous avez :

  • La capacité à vous confronter à l’écosystème, comprendre la cible, chercher des solution et des idées par vous-mêmes ;
  • La connaissance de toutes les facettes du webmarketing : Inbound, Emailing, SEO, Ads (SEA, Facebook Ads), Social et des metrics (CPC, CTR, CPA etc) ;
  • Une aisance avec Excel et les outils pour automatiser les processus Marketing (Zapier, PhantomBuster, etc.) ;
  • Une expertise avec au moins un CRM;  (Hubspot, Pipedrive, Salesforce)
  • Une passion pour dénicher les tendances et meilleures pratiques au niveau du numérique ;
  • Certifié Google Analytics (IQ), connaissances sur Hotjar, Semrush, Ahrefs ;
  • À l’aise sur l’extraction de données et l’analyse stratégique (Data Studio, GA) ;
  • Une bonne connaissance des principes UX et de l’expérience utilisateur sur le web ;

Pour vous réaliser dans ce poste, vous devez être:

  • Analytique, rigoureux et attentif aux détails ;
  • Axé sur les résultats et le travail d’équipe.
  • Autonome
  • Curieux et empathique ; 
  • Doté d’un fort sentiment d’engagement envers les clients et les missions qui vous sont confiées ;
  • Reconnu pour tes habiletés interpersonnelles, ta capacité à communiquer et à vulgariser de l’information ;
  • Excellent à effectuer un travail multitâche au sein d’un environnement dynamique, tout en respectant les échéanciers ;

Ce qu’on vous offre pour que vous puissiez donner le meilleur de vous-même :

  • Des possibilités de rayonnement à l’interne et à l’externe  ; 
  • Participations à l’écriture du blog d’Adviso ;
  • Participation aux formations et conférences (à donner aussi) ;
  • 35 à 45h de formation continue par année (Lunch & Learn et formations via Infopresse) ;
  • Un plan de carrière et de développement personnalisé en fonction de TES besoins ;
  • Un environnement familiale à taille humaine avec une belle proximité des associés-fondateurs ;
  • Des horaires raisonnables et flexibles ;
  • 3 semaines de vacances + 1 à noël ;
  • Télétravail à raison de 2 jours minimum au bureau (dès le 3 janvier 2022);
  • Plusieurs clubs sociaux d’entreprises (en plus du comité social) ;
  • Un comité d’implication sociale (pro-bono 24h, Fondation Jean Lapointe/28jours ; Vélo Québec, Allo Prof) ;
  • Des rabais sur le transport et le sport (avec Nautilus +) ;
  • Un cadeau pour ta fête ;
  • Et bien d’autres.

 

Nous vous remercions pour votre intérêt à faire partie de l’équipe Adviso. Nous allons considérer votre candidature avec attention et en toute confidentialité, puis vous serez contacté sans faute si votre profil correspond au défi proposé.

Prendre note que le genre masculin est employé afin d’alléger le texte, mais nous encourageons tout le monde à postuler, quel que soit son genre et son origine!

Partagez

Soumettre ma candidature