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Consultant.e en média numérique

Adviso est à la recherche d’un.e consultant.e en média numérique 360 possédant des compétences techniques et une vision 360 média autant théorique que pratique. Cette personne sera capable d’accompagner et d’orienter les clients adéquatement lors de l’élaboration de stratégies média avancées. 

Vous avez une passion marquée pour le marketing et le média ? Vous appréciez l’analyse et la planification ? Vous aimez produire des estimations de performance et présenter des recommandations audacieuses et adaptées aux objectifs d’affaires de vos clients ? Vous souhaitez pousser davantage votre expertise 360 et rayonner auprès de nos différents clients ?

Alors peut-être êtes-vous la perle rare que nous convoitons ! 

En tant que consultant.e en média numérique chez Adviso, vous veillerez au succès de nos clients en prenant connaissance de leurs problématiques et en considérant toutes les facettes des enjeux au-delà du média numérique. Pour y parvenir, vous bénéficierez du soutien précieux de gestionnaires de campagne et d’analystes dans la planification, la gestion et l’optimisation des investissements média des clients de l’agence.

Dans ces fonctions, une journée type vous amènera à : 

  • Avoir une vue d’ensemble stratégique et insuffler une vision média numérique ;
  • Définir et concevoir des stratégies numériques efficaces qui transcendent le média numérique pour répondre aux besoins et aux objectifs d’affaires des clients de l’agence ;  
  • Analyser les performances d’affaires et celles des campagnes pour apporter des recommandations stratégiques sur l’ensemble du portefeuille numérique du client ;
  • Analyser les données primaires et tierces du client dans le but d’orienter les stratégies de collecte et d’activation d’audience ; 
  • Élaborer des rapports, vulgariser l’information et adapter son langage pour présenter les solutions proposées à des dirigeants ; 
  • Orchestrer les projets numériques transversaux, identifier les experts à solliciter et les amener à collaborer de manière efficace pour livrer ces projets ;
  • Agir comme coach média auprès des spécialistes pour assurer un alignement des stratégies et tactiques mises en place ;
  • Soutenir le.la directeur.trice/gestionnaire de compte dans l’identification d’opportunités d’affaires ;
  • Mettre de l’avant les services de consultation média chez Adviso au moyen d’études de cas, de billets de blogue, de webinaires, de livres blancs, etc. 
  • Diffuser le savoir de son champ d’expertise (Display & Video 360, stratégie, marketing dans les médias sociaux, AdTech, audiences, etc.) au moyen de rencontres d’optimisation, de dîners-conférences, de rencontres de pratique, etc. ;
  • Piloter un projet de A à Z, y compris les suivis et la livraison, sans le soutien d’un gestionnaire de projet ;
  • Rester à l’affût des nouvelles tendances et des meilleures pratiques de l’industrie, ainsi que des opportunités d’innovation numérique (vision 360) ; 
  • Soutenir le développement de relations avec les éditeurs premium et les régies publicitaires ; 
  • Effectuer des audits numériques et des veilles concurrentielles ;
  • Collaborer avec les gestionnaires de campagnes pour déployer des campagnes publicitaires dans des environnements premium et programmatique, sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux, etc. ; 
  • Participer aux projets internes d’Adviso et aux objectifs annuels de l’agence. 

Ce défi professionnel est une occasion à saisir si vous avez : 

  • 7 années d’expérience pertinente en média 360, principalement en média numérique ; 
  • 4 années d’expérience en stratégie numérique ; 
  • Une très bonne compréhension de l’écosystème marketing numérique (UX, CX, mesure, contenu, média, etc.).
  • Une bonne connaissance technique des plateformes média numériques telles que : Google Ads, Bing, Facebook Business Manager, Campaign Manager, Display & Video 360 et Google Analytics ; 
  • Une connaissance de l’environnement Adobe (Analytics, Audience Manager, Power BI) — un atout ;
  • Une très bonne maîtrise du cycle d’achat display (premium et programmatique) ; 
  • Une très bonne maîtrise de la gestion et de l’exploitation d’audiences ; 
  • Un diplôme universitaire en lien avec le poste ; 
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit ; 
  • Le droit de travailler au Canada.

Pour vous accomplir dans ce poste, vous devez être une personne : 

  • Stratégique, capable d’identifier les problématiques d’affaires et numériques, et proactive dans la recommandation de solutions ;
  • Capable de guider ses clients et ses collègues vers une vision stratégique numérique ;
  • Analytique et attentive aux détails ; 
  • Dotée d’une grande autonomie et d’un sens de l’organisation ;
  • Persuasive ayant une bonne capacité de synthèse, et ce, peu importe l’auditoire ; 
  • Reconnue pour ses habiletés interpersonnelles et son expertise professionnelle ;
  • Capable de communiquer et de vulgariser efficacement l’information ; 
  • Excellente pour effectuer un travail multitâche au sein d’un environnement dynamique, et respectueuse des échéanciers ; 
  • Axée sur les résultats ; 
  • Appréciant le travail d’équipe ; 
  • Dotée d’un fort sentiment d’engagement envers les clients et les missions qui lui sont confiées.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe Adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso se fait un point d’honneur de soutenir le droit à l’employabilité et d’offrir aux membres de son équipe un environnement de travail sain, inclusif, sécuritaire et accessible.

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