Carrières

Stratégie numériqueConsultant.e en analytique
« Retour

Consultant.e en analytique

Adviso est à la recherche d’un.e consultant.e en analytique (Data Lead) pour compléter son équipe Analytique et science de données.

Chez Adviso, l’équipe Analytique et science de données (ADS) est mise à contribution à plusieurs niveaux, tant en mode consultatif qu’en mode implémentation, que ce soit pour la conception de stratégies de données, la gestion des projets d’unification de données marketing et client ou l’exploitation avancée des données. Elle s’assure que les données sont toujours au service des clients et des autres équipes à l’interne.

Dans ce rôle, vous serez responsable de concevoir des solutions analytiques adaptées aux défis numériques du moment, tels que la disparition des témoins tiers.

Une journée typique vous amènera à :

  • Identifier les problématiques d’affaires clients et trouver comment les données peuvent aider à les résoudre ;
  • Développer des stratégies de données et des feuilles de route pour répondre aux défis des clients ;
  • Identifier les bénéfices liés à l’adoption d’une solution analytique ; 
  • Soutenir les architectes dans le développement de solutions analytiques ;
  • Promouvoir l’utilisation des produits de données ADS ;
  • Soutenir les scientifiques de données dans la création de modèles prédictifs et prescriptifs ;
  • Diriger des revues d’activité trimestrielles (QBR), des digital insights et d’autres projets d’insights ;
  • Répondre aux besoins analytiques des chefs d’équipe et des directeurs des autres services ;
  • Soutenir l’équipe Vente et Groupe conseil dans l’estimation des projets et les documents de ventes et de formation ;
  • Coacher les nouveaux stratèges, spécialistes et analystes.

Ce défi est à saisir si vous avez :

  • Un minimum de 6 ans d’expérience en implémentation analytique (design de solutions et configuration de plateformes) ;
  • Un minimum de 2 ans en analyse de données marketing ;
  • Une maîtrise des techniques d’analyse (analyse FFPM, analyse des causes profondes) ;
  • Un haut niveau de compréhension de l’apprentissage machine ;
  • Une bonne connaissance des plateformes Google Analytics, Adobe Analytics, Segment, BigQuery, Snowflake, Google Data Studio, Power BI, Tableau ;
  • Des compétences en visualisation de données ;
  • Un niveau intermédiaire en statistiques (probabilités, test T, test Z, analyse de la variance, régression linéaire et logistique), en SQL et Google Sheets ;
  • Une connaissance des techniques de segmentation (valeur monétaire, comportementale, sociodémographique, attitudes et besoins) ;
  • Un niveau débutant en Pandas, Python et JavaScript ;
  • Un niveau débutant en Google Cloud Platform ;
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit ;
  • Le droit de travailler au Canada.

Pour vous réaliser dans ce poste, vous devez être :

  • Un excellent storyteller ;
  • Curieux de comprendre le plein potentiel des données et capable de le déployer au profit d’une organisation ;
  • Rigoureux, organisé, geek des données et méticuleux ;
  • Axé sur la recherche de solutions technologiques efficaces et sur la satisfaction du client ;
  • Guidé par des standards de qualité supérieurs à la moyenne ;
  • Autonome et doté d’une grande débrouillardise.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe Adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso se fait un point d’honneur de soutenir le droit à l’employabilité et d’offrir aux membres de son équipe un environnement de travail sain, inclusif, sécuritaire et accessible.

Partagez

Soumettre ma candidature