Conseiller.ère en développement stratégique

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Conseiller.ère en développement stratégique

En tant que conseiller.ère en développement stratégique chez Adviso, vous jouerez un rôle de premier plan dans la croissance des revenus de l’entreprise en proposant des solutions numériques adaptées aux besoins des clients. Vous développerez en continu votre expertise du numérique au contact d’experts passionnés et généreux. Vous évoluerez dans une des organisations les plus reconnues en numérique au Québec.

Dans ces fonctions, une journée type vous amènera à : 

Répondre aux besoins d’affaires des clients potentiels avec des solutions numériques :

  • Analyser les clients potentiels entrants et effectuer une qualification préliminaire;
  • Rencontrer les clients pour analyser leurs besoins;
  • Réaliser un audit préliminaire de leur situation;
  • Développer des solutions d’affaires créatives et ingénieuses afin d’atteindre les objectifs du client;
  • Définir l’approche pour répondre aux besoins du client (en collaboration avec les spécialistes principaux des différentes disciplines);
  • Briefer les spécialistes et coordonner leur travail pour l’analyse préliminaire (le cas échéant), l’approche et la proposition budgétaire;
  • Analyser des appels d’offres, les qualifier et y répondre;
  • Rédiger et présenter des propositions;
  • Développer des documents de présentation;
  • Présenter l’approche méthodologique aux clients;
  • Effectuer des suivis sur les opportunités auprès des clients, partenaires et fournisseurs;
  • Mettre à jour la proposition à mesure que le projet avance;
  • Effectuer des bilans et documenter afin d’améliorer la pratique en continu;
  • Participer au développement des affaires et à la croissance d’Adviso;
  • Atteindre les objectifs trimestriels et annuels de l’équipe.

Gérer le CRM :

  • Entrer les clients potentiels et les opportunités dans le CRM;
  • Tenir à jour le CRM.

Transférer les opportunités vers les équipes projet :

  • Organiser et piloter le lancement de nouveaux projets à l’interne pour partager les connaissances du nouveau compte avec l’équipe projet;
  • Participer à la rencontre de démarrage avec le client et l’équipe interne Adviso afin d’effectuer une bonne passation.

Participer au rayonnement d’Adviso :

  • Participer à des salons et conférences pour rencontrer des clients potentiels;
  • Si souhaité, participer à d’autres activités de rayonnement.

Développer les outils de vente :

  • Trouver et proposer de nouvelles façons de proposer nos services aux clients;
  • Soutenir l’équipe de développement stratégique dans la mise à jour et le maintien des outils existants ou l’implantation de nouveaux outils.

Le poste ne se limite pas à ces tâches. Dans l’exécution de vos fonctions, vous serez appelé à effectuer toutes tâches connexes à votre poste ou conformes à vos capacités.

Ce défi professionnel est une occasion à saisir si vous avez :

  • De 3 à 5 ans d’expérience en développement des affaires;
  • Un diplôme universitaire ou une expérience pertinente en lien avec le poste ;
  • Une bonne connaissance du marketing web ;
  • Une connaissance de la suite Google et du CRM Hubspot (un atout);
  • Le droit de travailler au Canada.

Pour vous réaliser dans ce poste, vous devez être une personne :

  • Motivée par les ventes et le succès de nos clients;
  • Capable d’établir rapidement des relations avec les clients et avec vos collègues;
  • Ayant d’excellentes capacités de communication écrite et orale, en français et en anglais;
  • Persuasive, et ce, peu importe votre auditoire;
  • Créative, stratégique et innovante dans la réponse aux besoins des clients ainsi que pour l’évolution de la pratique de développement d’affaires au sein d’Adviso;
  • Curieuse, proactive, autonome, orientée vers les solutions et à l’aise dans une équipe;
  • Capable de mobiliser les équipes vers le succès des clients.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe Adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso se fait un point d’honneur de soutenir le droit à l’employabilité et d’offrir aux membres de son équipe un environnement de travail sain, inclusif, sécuritaire et accessible.

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