Adviso, un leader dans le domaine du marketing numérique, est à la recherche d’un.e chef.fe de pratique, Programmatique pour renforcer son équipe média et piloter l'innovation en matière de publicité programmatique.
Si vous êtes passionné.e par l’écosystème programmatique et souhaitez jouer un rôle clé dans le développement stratégique et opérationnel des campagnes de nos clients, cette opportunité est pour vous!
Une journée type vous amènera à :
- Définir et piloter les stratégies programmatiques des clients, en assurant une utilisation optimale des plateformes DV360, CM360 et autres DSP/Ad Server;
- Gérer la pratique programmatique, en veillant au partage des connaissances et à la montée en compétence de l’équipe;
- Piloter Campaign Manager 360 (CM360) en tant que plateforme centrale de gestion des campagnes et de mesure de performance;
- Optimiser les achats média programmatiques en fonction des objectifs d’affaires des clients, en intégrant une expertise des marchés locaux et internationaux;
- Assurer une veille stratégique et technologique en matière de programmatique, d’évolution des plateformes et de réglementation sur la confidentialité des données (p. ex. la disparition des cookies tiers, Privacy Sandbox, Clean Rooms, etc.);
- Formuler des recommandations pour optimiser l’attribution, le suivi et la mesure des campagnes multiplateformes;
- Représenter adviso auprès des partenaires technologiques (Google, Amazon, The Trade Desk, etc.) et veiller au bon déroulement des certifications et formations;
- Participer activement au développement des affaires, notamment en soutenant les équipes lors des présentations clients, en contribuant à l’élaboration de recommandations stratégiques, et en mettant en valeur l’expertise en programmatique d’adviso;
- Développer des outils et processus pour automatiser les opérations programmatiques et optimiser leur efficacité;
Ce défi professionnel est à saisir si vous avez :
- Un minimum de 5 ans d’expérience en programmatique, incluant une expertise avancée sur les produits Google Marketing Platform (GMP), DV360, CM360 et d’autres DSP comme Amazon DSP et The Trade Desk;
- Une solide expérience en gestion de campagnes programmatiques multiplateformes et en optimisation des achats média;
- Une excellente compréhension des données de première partie, des stratégies d’audience et des enjeux liés à la protection des données personnelles et à l’identification utilisateur;
- Des compétences avancées en mesure de la performance (attribution, suivi avancé, intégration GA4, etc.);
- De solides compétences en communication, en vulgarisation technique et en présentations clients;
- Une maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit, pour interagir avec une clientèle nationale et internationale;
Pour vous accomplir dans ce rôle chez adviso, vous devez être une personne :
- Dotée d’un sens aigu des affaires, axée sur les résultats et l'atteinte d'objectifs concrets et mesurables;
- Experte en gestion de la relation client, capable de comprendre les attentes de la clientèle et d’y répondre efficacement;
- Axée sur le travail d'équipe, le transfert de connaissances et la collaboration, travaillant efficacement avec toutes les parties prenantes pour atteindre les objectifs communs;
- Proactive et autonome, démontrant une grande curiosité intellectuelle et une adaptabilité avérée face aux changements de l’industrie, tout en gérant efficacement les priorités;
- Engagée dans le développement professionnel continu et guidée par des standards de qualité supérieurs, visant constamment à dépasser les attentes.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe adviso.
Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.
Adviso souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes de minorité visible, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ2S+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.