Adviso est à la recherche d’un.e chef.fe d’équipe et stratège média pour compléter son équipe d’experts. Forte de son expérience accumulée en médias, la personne sélectionnée se verra confier la responsabilité de définir et de déployer des stratégies média créatives et innovantes qui contribueront au succès de nos clients. La personne aura également la responsabilité d’accompagner en continu une équipe d’experts médias dans leur développement professionnel.
On vous reconnaît à vos capacités humaines, votre leadership naturel et votre aptitude à coacher les gens qui vous entourent? Vos méthodes de travail riment avec rigueur et organisation et vous vous démarquez par votre esprit méthodique? Vous avez une vaste connaissance des écosystèmes médias et avez déjà déployé des campagnes d’envergure? Alors ce défi professionnel est fait sur mesure pour vous!
Au quotidien, vous planifierez des campagnes médias ambitieuses et bâtirez des relations clients solides, le tout dans l’objectif de développer des occasions d’affaires porteuses qui, en plus de transformer la relation de partenariat vous unissant à vos clients, rehausseront leur niveau de performance.
Dans le cadre de vos fonctions, une journée type vous amènera à :
- Planifier et développer des stratégies média intégrées répondant aux besoins et aux objectifs d’affaires des clients de l’agence;
- Analyser, synthétiser, interpréter et vulgariser des données qui serviront à cibler des opportunités d’affaires et à appuyer les stratégies proposées;
- Suivre l’exécution et l’optimisation des plans médias avec les partenaires afin de maximiser l’efficacité des actions proposées et d’atteindre les objectifs et les indicateurs clés de performance (KPI) établis;
- Gérer la performance de votre équipe dans l’atteinte de leurs objectifs professionnels : suivre le niveau d’occupation de l’équipe, suivre l’évolution des projets clients, valider la qualité des livrables, la performance des résultats et la satisfaction générale des clients;
- Gérer les talents : coacher et gérer une équipe d’environ 5 employés, et superviser l’intégration, l’évaluation et le suivi du développement professionnel des employés.
Ce défi professionnel est à saisir si vous avez :
- Un minimum de 7 années d’expérience en médias dont 4 années en planification média numérique;
- De l’expérience en planification et achats en direct (premium, contenu, marketing d’influence);
- Un minimum de 3 années d’expérience en gestion;
- Un diplôme universitaire relié au poste;
- Une excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
- Le droit de travailler au Canada.
Vous avez une longueur d'avance si vous détenez les atouts suivants :
- Une bonne connaissance des principales plateformes en médias numériques (Google Ads, Facebook Ads, Demand-Side Platform (DSP));
- De l’expérience en planification média 360 (numérique, télé, radio, affichage et imprimé).
Pour vous accomplir dans ce rôle chez Adviso, vous devez être une personne :
- Inspirante et soucieuse de favoriser la collaboration;
- Passionnée par le développement professionnel des individus et qui fait preuve d’empathie et de leadership;
- Axée sur la recherche de structures, de processus et de stratégies d’opérationnalisation de projets permettant d’optimiser l’efficacité du travail dans le but de respecter les échéances et délais des différents projets;
- Guidée par des standards de qualité supérieurs à la moyenne et axée sur les résultats;
- Curieuse intellectuellement, soucieuse de maintenir à jour ses connaissances en médias et à l’affût des tendances de l’industrie;
- Incroyablement douée pour communiquer et vulgariser efficacement de l’information à l’oral et à l’écrit, tant auprès des clients qu’envers nos talents.