Chef des achats média

Stratégie numériqueChef des achats média
« Retour

Chef des achats média

Adviso est à la recherche d’un.e chef des achats média responsable des achats des clients de l’agence. Cette personne travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de planification média 360, et avec les partenaires et l’équipe des services financiers et administratifs. Vous êtes une personne reconnue pour ses talents de négociation, sa facilité à aborder les gens et son entregent naturel? Vos méthodes de travail riment avec rigueur et organisation et vous vous démarquez par votre esprit méthodique? Vous avez une vaste connaissance des écosystèmes médias et souhaitez participer à construire des pratiques de média 360 innovantes? 

Alors ce défi professionnel est fait sur mesure pour vous!

Dans ces fonctions, une journée type vous amènera à :

  • Développer la pratique des achats au sein du service média; 
  • Construire le futur de la pratique de média 360, à la croisée du média traditionnel et du média numérique; 
  • Coacher une équipe de spécialistes et d’acheteurs en média 360;
  • Acheter et négocier des campagnes au Canada francophone et anglophone, des commandites, des projets d’intégration et de créativité média;
  • Produire des analyses avant et après les campagnes;
  • Gérer les investissements médias des clients de l’agence;
  • Négocier des ententes de volume; 
  • Faire des recherches (p. ex., Numeris);
  • Accompagner les stratèges en média 360 dans l’élaboration des plans médias;
  • Faire de la veille média et se tenir à l’affût des innovations et des projets de créativité média.

Ce défi est à saisir si vous avez :

  • Un diplôme collégial ou universitaire en communication marketing, ou de l’expérience équivalente;
  • Au moins 5 années d’expérience aux achats de campagnes télé et radio;
  • Une bonne connaissance de la programmation télé francophone et anglophone;
  • De l’expérience en achats pour une vaste gamme d’annonceurs d’envergure;
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Une très bonne maîtrise d’Excel, PPT, Numeris, EAS/Adtraq et Mediaocean.

Pour vous réaliser dans ce poste, vous devez être une personne :

  • Avec d’excellentes aptitudes de négociation et de persuasion;
  • Dotée d’un réseau de partenaires et de relations solides;
  • Soucieuse du détail et capable de faire une différence dans le succès des campagnes par une exécution sans faille;
  • Très organisée, rigoureuse et intègre; 
  • Capable de prioriser son travail et de respecter des échéances serrées (parfois sur plusieurs projets simultanément);
  • Capable de respecter des échéanciers;
  • Orientée vers le travail d’équipe et capable de bien gérer son stress;
  • Faisant preuve de jugement, d’initiative et d’autonomie.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe Adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso se fait un point d’honneur de soutenir le droit à l’employabilité et d’offrir aux membres de son équipe un environnement de travail sain, inclusif, sécuritaire et accessible.

Partagez

Soumettre ma candidature