Carrières

Stratégie numériqueChef.fe de pratique — SEO et marketing de contenu
« Retour

Chef.fe de pratique — SEO et marketing de contenu

Adviso est actuellement à la recherche d’un.e chef.fe de pratique — SEO et marketing de contenu pour compléter son équipe. 

Si le SEO/Google n’a (presque) plus de secrets pour vous, ceci devrait vous intéresser !

Dans ce rôle, vous serez le gardien des standards de bonnes pratiques et de qualité d’Adviso en termes de SEO et de stratégies de marketing de contenu. Vous deviendrez la référence SEO technique auprès de votre équipe et de nos clients d’envergure comme BRP et le Cirque du Soleil. 

Plus concrètement, au quotidien, vous aiderez les clients d’Adviso à accroître leur visibilité sur les moteurs de recherche, que ce soit en identifiant des problèmes techniques importants ou en créant des stratégies de contenu répondant aux intentions de recherche identifiées et aux objectifs d’affaires du client. Vous veillerez à ce que vos collègues Advisiens soient à jour concernant les plateformes, méthodologies et tendances de l’industrie en leur transmettant votre savoir et en les guidant lors de situations complexes. 

Pour ce faire, vous collaborerez quotidiennement avec vos collègues de l’équipe expérience numérique, ainsi qu’avec les membres d’autres services spécialisés d’Adviso (média numérique, analytique et science de la donnée, expérience client, vente et groupe conseil). 

L’esprit d’équipe et la collégialité sont donc des qualités incontournables pour quiconque souhaite s’attaquer à ce défi professionnel des plus stimulants !

Responsabilités du poste :

  • Prendre en charge des projets SEO d’envergure et conseiller les clients (autant sur des dimensions techniques que sur le contenu) ;
  • Effectuer des recherches et des analyses de mots clés et démontrer une bonne connaissance du sujet et de la modélisation de l’intention de recherche ;
  • Préparer et développer des stratégies complètes de liens internes et externes ;
  • Communiquer sur des sujets techniques et coordonner avec les clients la mise en œuvre de recommandations qui respectent les meilleures pratiques de référencement ;
  • Contribuer à la mise en place d’une équipe d’optimisation des moteurs de recherche innovante et à la fine pointe de l’industrie par le développement et l’amélioration des processus internes et des produits livrables ;
  • Se tenir au courant des dernières tendances et technologies et des plus récents changements dans le secteur ; 
  • Évaluer les outils du secteur en fournissant des recommandations aux équipes internes ;
  • Travailler en collaboration avec les autres équipes d’Adviso afin d’identifier les opportunités pour les clients dans tous les services ;
  • Partager ses connaissances et son leadership éclairé en contribuant au blogue d’Adviso, aux conférences internes et aux événements/webinaires publics ;
  • Faire évoluer la discipline SEO chez Adviso et inspirer l’équipe à repousser ses limites en adaptant les processus, outils et livrables de l’équipe expérience numérique ; 
  • Former en continu les membres de l’équipe et contribuer à augmenter leurs connaissances et compétences en SEO ; 
  • Soutenir l’équipe de vente dans l’acquisition de mandats en SEO ;
  • Réaliser des conférences et ateliers de formation ;
  • Travailler en collaboration avec le Comité de pratique des différents services d’Adviso ;
  • Participer aux projets internes d’Adviso.

Ce défi est à saisir si tu as :

  • De 6 à 8 ans d’expérience en stratégie SEO et en marketing de contenu ;
  • Une compréhension approfondie des aspects techniques du Web et du SEO (HTML, indexation et crawl budget, HTTP headers, gestion de la duplication de contenu, données structurées, etc.) ;
  • Une maîtrise des outils spécifiques au SEO, notamment pour les analyses techniques (Screaming Frog, OnCrawl, etc.), l’identification des besoins des utilisateurs (suite Moz, Keywordtool.io, etc.) et l’analyse de la performance du contenu et des liens entrants (Ahrefs, BuzzSumo, SemRush etc.) ;
  • Une bonne connaissance des outils en analytique des données tels que Google Analytics, Google Data Studio et Google Search Console ;
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit ;
  • Un diplôme universitaire en lien avec le poste (un atout) ;
  • Le droit de travailler au Canada.

Pour vous réaliser dans ce poste, vous devez être une personne :

  • Ayant une grande curiosité intellectuelle ;
  • À l’affût des dernières tendances et nouveautés en SEO et en marketing de contenu ;
  • Rigoureuse et organisée ; 
  • Portant une grande attention aux détails ;
  • Guidée par des standards de qualité supérieurs à la moyenne ;
  • Axée sur les résultats ;
  • Ayant une facilité à vulgariser et à communiquer de l’information ;
  • Autonome, proactive et dotée d’un bon sens de l’initiative ;
  • Capable de faire face aux nouveaux défis et d’établir un ordre de priorité logique dans un environnement changeant, avec des délais souvent serrés ;
  • Guidée par un fort sentiment de responsabilité envers les clients et les projets qui vous sont confiés ;
  • Axée sur le travail d’équipe et la collaboration .

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe Adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso se fait un point d’honneur de soutenir le droit à l’employabilité et d’offrir aux membres de son équipe un environnement de travail sain, inclusif, sécuritaire et accessible.

Partagez

Soumettre ma candidature