en

Analyste SEO et marketing de contenu

Liste des emplois disponibles Analyste SEO et marketing de contenu

Analyste SEO et marketing de contenu

Adviso est à la recherche d’un.e analyste SEO et marketing de contenu pour se joindre à son équipe. Si Google n’a (presque) plus de secrets pour vous, ceci devrait vous intéresser !

Dans ce rôle, vous participerez à la création, au déploiement et au suivi de la performance des stratégies SEO et des campagnes de marketing de contenu pour nos clients. Plus concrètement, vous aiderez les clients d’Adviso à gagner en visibilité sur les moteurs de recherche. Que ce soit en identifiant les problématiques techniques importantes ou en trouvant des idées de contenu qui répondent aux intentions de recherche des utilisateurs, vous travaillerez étroitement en collaboration avec les spécialistes et stratèges de l’équipe dans l’atteinte des objectifs d’affaires de nos clients. 

Vous serez également appelé à interagir avec les membres d’autres équipes d’Adviso, notamment Média numérique, Marketing analytique et Expérience client.

Votre journée type vous amènera à :

  • Détailler les attentes, besoins, objectifs et questionnements des utilisateurs (p. ex., recherche de mots-clés, analyse des tendances, évaluation du contenu populaire sur les médias sociaux);
  • Produire des audits techniques et de contenu;
  • Collaborer avec les spécialistes d’Adviso pour définir et exécuter les stratégies de contenu;
  • Participer aux activités et aux livrables SEO lors d’une refonte de site Web (p. ex., exigences techniques, assurance qualité, plan de migration, etc.);
  • Réaliser des briefs de contenu qui correspondent aux intentions de recherche et qui respectent les bonnes pratiques SEO et de rédaction Web (et réviser les articles produits);
  • Accompagner les agences et les équipes de développement et de création de contenu;
  • Mesurer la performance des initiatives SEO et de marketing de contenu mises en place : acquisition de trafic, engagement des utilisateurs avec le contenu, Domain Authority, etc.;
  • Participer aux projets internes d’Adviso.

Ce défi est à saisir si vous avez :

  • Un diplôme d’études universitaires en marketing, en communication, en commerce électronique ou dans tout autre domaine pertinent;
  • De 1 à 2 années d’expérience en SEO et en marketing de contenu;
  • Une formation ou une certification sur les bases du SEO et les bonnes pratiques de stratégies de contenus numériques;
  • Une bonne maîtrise des outils Web analytiques tels que Google Analytics, Google Search Console et Bing Webmaster Tools;
  • Une connaissance de base des outils spécifiques au SEO (Semrush, Ahrefs, Moz, Screaming Frog, Google Sheets, etc.);
  • De l’expérience à créer des sites Web et à jouer dans les plateformes de contenu ou de commerce électronique comme WordPress, Shopify, etc. (un atout);
  • Une compréhension des aspects techniques Web et du SEO tels que le code HTML, l’indexation, la gestion de la duplication de contenu, les données structurées, etc. (un atout);
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Une sensibilité à l’expérience utilisateur et une capacité à se mettre dans ses souliers (un atout);
  • Les certifications GAIQ et HubSpot telles que SEO, Inbound marketing et Marketing de contenu (un atout);
  • Légalement le droit de travailler au Canada.

Pour vous réaliser dans ce poste, vous devez :

  • Être passionné par l’analyse de données et le SEO;
  • Avoir une grande capacité d’adaptation et une aisance à travailler sur plusieurs projets en parallèle avec des délais serrés;
  • Être rigoureux et organisé et porter une très grande attention aux détails;
  • Être guidé par des standards de qualité supérieurs à la moyenne et être axé sur les résultats;
  • Être capable de comprendre le client et avoir un fort sentiment de responsabilité envers lui et les projets qui vous sont confiés;
  • Être autonome et proactif et avoir le sens de l’initiative;
  • Aimer le travail d’équipe et vouloir entretenir une collaboration positive avec vos collègues;
  • Être curieux et toujours à l’affût des dernières tendances et nouveautés en SEO et en marketing de contenu.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe Adviso. 

Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.

Adviso se fait un point d’honneur de soutenir le droit à l’employabilité et d’offrir aux membres de son équipe un environnement de travail sain, inclusif, sécuritaire et accessible.

Partagez

Soumettre ma candidature