Stratégie numérique À propos Carrières Analyste média numérique – Paid Social & Display

Analyste média numérique - Paid Social & Display

Soumettez votre candidature

Adviso est présentement à la recherche d’un Analyste média numérique spécialisé en Paid Search qui transformera en succès les programmes qui lui seront attribués.

Sous la supervision de votre chef d’équipe, et en collaboration avec un stratège et une spécialiste média, vous serez responsable du trafficking, de la mise en ligne, l’optimisation et le reporting des campagnes publicitaires pour le pôle considération. 

Votre esprit analytique, votre créativité et votre sens de l’initiative sont vos moteurs de performance? Vous brûlez d’envie de découvrir les rouages de l’optimisation en média numérique et de proposer des recommandations d’amélioration aux clients sur les stratégies déployées? Les moteurs de recherche n’ont pas de secret pour vous? Vous avez le soucis du détail et le terme chiffrier Excel sonne comme de la musique à vos oreilles? Alors vous ne perdez pas votre temps en lisant ce qui suit!

Votre journée ressemblera à:

  • Assurer l’optimisation et l’analyse des campagnes sociale payante et display pour les clients d’Adviso, en collaboration avec les stratèges et les autres gestionnaires de campagnes de l’équipe;
    • Analyse de tendances de recherche
    • Gestion de listes mots-clés 
    • Rédaction d’annonces créatives se démarquant de la compétition
    • Suivi des optimisations selon les indicateurs de performance établis
    • Analyse de performance des campagnes;
  • Assurer la mise en place de tactiques média dans le cadre de stratégies globales de programmes annuels;
  • Développer une expertise prononcée dans l’utilisation tactique ainsi que l’analyse de données médias provenant des différentes plateformes publicitaires et analytiques à ta disposition (AdServer, GA, Adobe Analytics, DSP, AdWords, FBM, etc.);
  • Supporter l’équipe dans l’élaboration des plans médias en Display et Social Paid pour nos clients de moyenne et grande taille en service géré;
  • Proposer des recommandations d’optimisation et accompagner le client dans l’atteinte des objectifs d’affaires initialement fixés.
  • S’assurer de la conformité de l’affichage et du bon fonctionnement des publicités;
  • Participer aux projets internes d’Adviso, incluant le rayonnement de nos projets et du média numérique.

Ce défi est à saisir si vous avez:

  • Au moins 1 année d’expérience pratique en gestion et optimisation de campagnes principalement en paid social (Facebook, Instagram, Pinterest, LinkedIn); 
  • Une bonne connaissance de Google Analytics;
  • Une bonne maîtrise de Microsoft Excel et/ou Google Sheets;
  • Des connaissances du cycle d’achat Display;
  • Des connaissances en serveurs publicitaires (DCM);
  • Des connaissances de la plateforme AdWords.
  • Une excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit); 
  • Légalement le droit de travailler au Canada.

Pour vous réaliser dans ce poste, vous devez être:

  • Rigoureux et organisé dans votre gestion du temps et des priorités;
  • Excellent à naviguer à travers vos diverses tâches au sein d’un environnement dynamique, tout en respectant les échéanciers;
  • Orienté sur les résultats;
  • Reconnu pour vos habiletés interpersonnelles et votre capacité à communiquer clairement et efficacement de l’information;
  • Doté d’un fort sentiment d’engagement envers les clients et les missions qui vous sont confiés.

Ce qu’on vous offre afin que vous puissiez donner le meilleur de vous-même:

  • Un environnement stimulant et au sein duquel nous ferons constamment appel à votre expertise;
  • De fortes valeurs d’équipe, de compétence, d’audace, de plaisir et de transparence;
  • La possibilité de se dépasser professionnellement par le biais d’un programme de développement professionnel, puis personnellement en vous encourageant dans vos défis sportifs;
  • Des opportunités de rayonnement dans le monde du marketing web: rédaction d’articles pour le blogue d’Adviso, donner des conférences et formations, etc.
  • Une terrasse au soleil pour faire le plein d’énergie;
  • Des tables de ping-pong et de babyfoot pour se vider la tête entre 2 meetings;
  • Des fruits frais, du succulent café, du thé bien santé et du Nutella, question de rester équilibré;
  • Un comité social qui vous donnera un fun fou;
  • Un rabais sur l’abonnement annuel aux titres de transport en commun;
  • Des vacances payées à Noël;
  • Des options d’assurances collectives adaptées à vos besoins;
  • Et bien plus encore!

Nous vous remercions pour votre intérêt à faire partie de l’équipe Adviso. Nous allons considérer votre candidature avec attention et en toute confidentialité, puis vous serez contacté sans faute si votre profil correspond au défi proposé.

Prendre note que le genre masculin est employé afin d’alléger le texte, mais nous encourageons tout le monde à postuler, quel que soit son genre et son origine!

Partagez
Soumettez votre candidature


À propos

Adviso est un chef de file en stratégie et en marketing Internet depuis plus de 15 ans. En regroupant dans notre équipe multidisciplinaire plus de 75 passionnés de leur domaine — stratégie, média numérique, marketing de contenu et analytics —, nous développons des idées innovatrices et créatives au travers d’une méthodologie rigoureuse et d’une implacable culture du résultat.

Adviso accompagne une variété d’entreprises dans la planification et la réalisation de leur stratégie numérique. Parmi elles, nous comptons fièrement Air Canada, l’Agence spatiale canadienne, la Banque Nationale du Canada, Aldo, Lasik MD et De Serres.

Vous recherchez un nouveau défi? Adviso est toujours à la recherche d'experts en numérique dynamiques et motivés. Envoyez-nous vite votre candidature à emploi@adviso.ca