Adviso est actuellement à la recherche d’un.e analyste en média numérique ayant une force marquée en référencement payant, en Paid Social et en programmatique.
Vous vous démarquez par votre esprit analytique, votre curiosité intellectuelle, votre créativité et votre sens de l’initiative? Vous brûlez d’envie d’optimiser les performances de vos campagnes et de proposer aux clients des recommandations d’amélioration des stratégies déployées? Vous avez le sens du détail et vous aimez le contact client? Vous désirez étendre vos connaissances sur l’univers du marketing web et devenir une référence dans l’industrie? Nous voulons vous rencontrer!
Au quotidien, votre esprit d’équipe hors du commun vous amènera à collaborer étroitement avec vos collègues en média numérique, ainsi qu’avec l’ensemble des différentes équipes d’Adviso (CX, contenu, SEO, analytique et sciences de données), dans l’objectif de maximiser les résultats d’affaires de vos clients par le biais d’une stratégie omnicanal, d’analyse de données marketing et de marketing de contenu.
Une journée type vous amènera à :
- Assurer l’optimisation et l’analyse des performances des campagnes suivant les spécifications du planificateur média ;
- Élaborer des plans tactiques de campagnes arrimées à la stratégie prescrite par le plan média ;
- Appuyer le planificateur média dans l’élaboration des recommandations stratégiques visant l’amélioration des résultats de campagnes ;
- Mettre les campagnes en ligne sur les différents canaux et assurer les suivis nécessaires ;
- Effectuer les analyses de campagnes récurrentes ;
- Mener les appels avec les clients en livrant les rapports de performances nécessaires ;
- Proposer des recommandations d’optimisation et accompagner le client vers l’atteinte des objectifs d’affaires initialement fixés.
Ce défi professionnel est à saisir si vous avez :
- De 1 à 2 années d’expérience pertinente en média numérique, principalement en référencement payant et en Paid Social ;
- Une maîtrise des outils de gestion et d’optimisation de campagnes, principalement des plateformes Google Ads, Microsoft Advertising, Facebook Ads, LinkedIn Ads ;
- De l’expérience avec l’utilisation de serveurs publicitaires (Campaign Manager 360 ou autre) et de DSP (Display & Vidéo 360 ou autre) ;
- Une maîtrise des plateformes d’analyse tel que Google Analytics ou Adobe Analytics ;
- De l’expérience en génération de pistes (lead generation), en commerce électronique et en notoriété de la marque (brand awareness) ;
- Une bonne maîtrise de la suite Google (Gmail, Google Calendar, Google Sheet, Google Slide, etc.) et du tableur Excel ;
- Une maîtrise du français à l’oral et à l’écrit ;
- Une connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit, un atout selon certains besoins technologiques et clients ;
- Le droit de travailler au Canada.
Vous possédez un atout majeur si vous avez une certification :
- Google Ads ;
- Facebook Blueprint ;
- Google Analytics ;
- DV360 et Campaign Manager.
Pour vous accomplir chez Adviso, vous devez être une personne :
- Rigoureuse et organisée ;
- Qui excelle dans un travail multitâche au sein d’un environnement dynamique ;
- Respectueuse des échéanciers ;
- Axée sur les résultats ;
- Reconnue pour ses habiletés interpersonnelles et sa capacité à communiquer clairement et efficacement de l’information ;
- Dotée d’un fort sentiment d’engagement envers les clients et les missions qui lui sont confiées.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre intérêt à vous rallier à l’équipe Adviso.
Chaque dossier qui nous est soumis est étudié avec l’attention qu’il mérite, et ce, en toute confidentialité. Toutefois, bien que nous accueillions avec gratitude chacune des candidatures qui nous sont présentées, seules les personnes dont le profil convient au défi proposé seront contactées.
Adviso souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes de minorité visible, les personnes autochtones, les personnes avec un handicap, les personnes LGBTQ2S+ et les personnes autrement marginalisées à poser leur candidature.