Étude de cas

Énergie Cardio

10K
participants et + de 3 000 partages en 2 jours
3 500
opt-in pour la base de données
130K
personnes exposées au total

Découvrez comment nous y sommes parvenus

Je veux vous remercier pour le service exceptionnel dont vous nous avez fait profiter au cours des derniers mois. Vous êtes intelligents, attentionnés et passionnés, toutes des qualités importantes du point de vue du client.
Renaud Beaudry
Directeur du marketing et des communications

Planification et déploiement d'une offensive médias sociaux virale

En plus de ses campagnes média numérique à succès, Adviso a imaginé et piloté une stratégie médias sociaux permettant à Énergie Cardio de récompenser ses fidèles fans Facebook, et également de nouer des liens avec une toute nouvelle audience. En seulement 2 jours, l’offensive a permis de faire beaucoup de bruit sur la plateforme sociale, de solliciter un nombre considérable d’ambassadeurs de marque, de nouveaux contacts pour sa base de données et de nombreux partages sociaux.

Défis liés au projet

Le nouveau like-gate Facebook
La difficulté à estimer en amont l’intérêt de l’audience : le concours a tellement été populaire que les prix se sont envolés plus rapidement que prévu

Stratégies déployées par Adviso

Récompenser tous les participants grâce à un d’essai gratuit chez Énergie Cardio. Cette tactique a donné l’opportunité à 10 000 individus de vivre l’expérience de la marque et de stimuler les abonnements
Supporter la stratégie sociale grâce à du positionnement payant (Facebook Ads)
Utiliser la communauté en place pour propulser la page (+ de 50K fans)
Récupérer les courriels afin de poursuivre certaines initiatives à des fins de marketing
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