Mais voilà, ce n’est pas toutes les entreprises qui ont eu le mémo…
Voici 5 erreurs communes reliées à l’utilisation de la balise <TITLE> parmi les 100 plus grandes entreprises du Canada.
Google affiche uniquement les 65 premiers caractères du <TITLE>. Ce n’est pas la fin du monde d’en avoir plus, mais assurez vous que vos mots clés principaux soient au début de votre titre.
Voici le résultat de recherche de Google de la page du Bombardier Challenger 605 (remarquez que le « 605 » n’apparaît pas!):
La page de résultat de recherche est un médium de communication qui se compare avantageusement à une annonce Adwords ou à une bannière. Votre branding est important? Assurez-vous d’ajouter votre nom de compagnie dans tous vos titres de page.
Voici un exemple d’un résultat de Bell qui n’incorpore pas son brand:
Chaque titre devrait être unique et représenter fidèlement le contenu de sa page. La Banque Royal fait preuve de paresse avec des titres uniques présents uniquement pour leurs pages de catégorie 1 et 2 mais pas pour leurs pages de catégorie 3.
EXEMPLE:
Catégorie 1: Service aux particuliers:
Catégorie 3: Taux hypothécaire (identique à la catégorie 2):
La même erreur que la précédente, mais sur stéroïdes. Toutes les pages du catalogue ont un <TITLE> identique (Canadian Tire). C’est vraiment le mieux que vous pouvez faire Canadian Tire?
Ouch… Sans commentaires… 😉