Cette série met en vedette le marketing automation, une tendance de plus en plus courante dans le domaine, et pour de bonnes raisons! Découvrez comment bien intégrer cette tactique au sein de vos projets, ainsi que des astuces d'optimisation lorsque vous êtes prêts à passer au prochain niveau.
7 prérequis avant de se lancer dans le marketing automation
20 automatisations marketing que vous pourriez mettre en place dès demain
Le moyen le plus sûr de bien choisir votre plateforme de marketing automation
Le data au service du marketing automation
Les apéros sont des événements virtuels en direct, lors desquels Jean-François Renaud prend un verre avec des invités de plusieurs horizons pour discuter de numérique, d'affaires ou encore d'actualité.
La démocratisation de l'IA en marketing
La modernisation des marques de détail
La philanthropie à l’ère du numérique
La croissance numérique de la culture et des médias
Les tendances émergentes en commerce de détail
Le futur des écosystèmes et plateformes numériques selon Google
La question légale de l’utilisation des données
L'avenir des annonceurs sur Facebook
Les principaux navigateurs comme Apple Safari, Google Chrome ou encore Mozilla Firefox et de grands éditeurs de sites web ont annoncé un changement important qui entraînera d’importantes répercussions sur le quotidien des marketeurs: l’abolition progressive des cookies tiers et la réduction des possibilités des cookies primaires. Ce phénomène est surnommé l'Apocalypse des cookies!
L’érosion annoncée de vos revenus numériques
iOS 14 bouleverse l’écosystème Facebook Ads
4 raisons d’activer Google Analytics 4 avant 2022
La fin de la transparence chez Google
Pourquoi les indicateurs de performance que vous utilisez vont perdre en fiabilité
La mort du cookie tiers et ses répercussions sur le contenu et l'expérience client
L'impact du Cookie Apocalypse sur le média numérique
La plateforme Facebook Analytics est incontestablement un puissant outil pour en savoir plus sur le parcours de vos utilisateurs (et même plus!) Toutefois, elle peut s'avérer être un véritable casse-tête à première vue. Laissez nos experts vous guider.
Chaque mois, nous nous entretiendrons avec l’un deux pour vous partager leurs plus récents constats et découvertes, et obtenir un point de vue unique sur l’avenir du numérique.
Entrevue avec Sébastien Neveu : 5 grandes tendances du inbound en 2019
Entrevue avec Kristel Salesse : trouver l’équilibre entre l’intuition et la raison
Entrevue avec Jérémie Lévi, concepteur expérience utilisateur : le UX au delà-du design
Entrevue avec Nicolas Duval, stratège SEO : faire confiance à un algorithme imparfait
Ctrl+A est un podcast de rencontres et de discussions avec des passionnés des Internets. Nous invitons des gens à parler de faits très concrets sur toutes sortes de sujets en numérique, des gens qui n’ont pas peur de leurs opinions et, surtout, qui savent vulgariser les notions les plus techniques. Une chose est sûre : ensemble, on va apprendre beaucoup sur le numérique. Sur ce qui existe déjà, mais c’est aussi sur ce qui s’en vient. Votre avenir est notre présent.
Ctrl+A : Le marketing de contenu, c'est pas de la pub? [S01 E02]
Ctrl+A : Qu'est-ce qu'Amazon a compris de plus que les autres? [S01 E03]
Ctrl+A : Quelle valeur a l'innovation aujourd'hui? [S01 E04]
Ctrl+A : Pourquoi la gestion du changement est difficile? [S01 E05]
Ctrl+A : SEO, black hat et SQDC [S01 E06]
Ctrl+A : La sécurité des données [S01 E01]
Ctrl+A – L’achat local en publicité numérique [S02 E01]
Ctrl+A – Transformation numérique, startups et modèle d’affaires [S02 E02]
Les marketeurs commencent à peine à comprendre l'impact que l'intelligence artificielle pourrait avoir sur leurs ambitions. Apprenez-en plus, plus concrètement, à travers les nombreux articles présents dans cette série dédiée à l'IA marketing.
5 choses que les marketeurs devraient savoir sur le machine learning
Est-ce que l’intelligence artificielle peut remplacer les spécialistes ?
Intelligence artificielle en marketing: se préparer à traverser la vallée des désillusions
Une approche omnicanal pour l’IA en marketing
Pourquoi l'IA est-elle essentielle à votre avenir de marketeur ?
IA et CX: de puissants alliés pour un marketing plus efficace
Notre équipe de Recherche & Développement est en constante quête de performance. Elle imagine, développe et déploie des solutions innovantes, des outils et des processus automatisés pour y arriver. Découvrez leurs armes secrètes dans cette série!