Transformation numérique: Passer du mythe à la réalité

La semaine passée a eu lieu l’événement Connexion, le tout premier salon Les Affaires entièrement consacré à la transformation numérique. J’ai eu l’occasion d’y donner une conférence intitulée « Votre modèle d’affaires est-il prêt? ». Ce billet vous révélera les grands principes présentés dans ce contexte.

Quelle valeur ont vos publications Facebook pour vos conversions?

Cet article est une collaboration de Yannick Proulx et Loic Karinda. Voici la deuxième partie de notre série Facebook Analytics. Consultez la première partie: Facebook Analytics et sa solution omnicanal : Par où commencer? Au-delà des rapports de base Si vous gérez au moins une page Facebook (pour laquelle vous disposez des accès d’administrateur) et un … plus

WaQ 2018 : Nos highlights

Quels sont les highlights de l’équipe Adviso au Web à Québec 2018? Découvrez-le!

Facebook Analytics et sa solution omnicanal : Par où commencer?

Cet article est une collaboration de Yannick Proulx et Loic Karinda. Ceci est la première partie de notre série Facebook Analytics. Voici la suivante : Partie 2 : Quelle valeur ont vos publications Facebook pour vos conversions? Il n’y a pas si longtemps, Google Analytics était l’outil par excellence pour connaître comment le comportement des … plus

Comment utiliser votre contenu pour améliorer la performance de vos campagnes?

Dès les premiers jours des réseaux sociaux, le contenu s’est positionné en tant que fer de lance pour l’image, la communication et le storytelling des marques. La meilleure introduction qu’une marque pouvait faire entre les statuts et photos de vos amis était via du contenu engageant, partagé et qui valait le coup d’arrêter de scroller … plus

Acquisition en commerce électronique : structurer sa vérification diligente

La question de la transformation numérique peut prendre plusieurs formes. Nous pourrions prendre pour exemple une compagnie qui opère dans un secteur bien précis et qui aspirerait à modifier son modèle d’affaires en vue de faire du commerce électronique. Dans un tel cas, pourquoi ne pas simplement considérer l’acquisition d’une compagnie tierce dans son secteur … plus

«Appelez-nous», un bouton toujours pertinent?

Le saviez-vous? 88% des visiteurs se disent plus enclins à contacter une entreprise lorsqu’un bouton « Appeler » est disponible sur leur site internet. Pensez aux opportunités marketing qui n’ont pas été exploitées depuis toutes ces années, tous ces prospects que vous auriez eu la chance de convertir en clients en leur offrant la possibilité … plus

Tirez profit de votre statut d’OSBL sur AdWords [2018]

La version originale de ce texte a été écrite par Jean-Christophe Mauss, gestionnaire de campagnes média numérique. Si vous êtes un organisme sans but lucratif, saviez-vous que Google vous permet de faire de la publicité sur son réseau de recherche à hauteur de 10 000 $ US par mois, et ce, gratuitement? Google pour les organismes … plus

Sans plan stratégique, vos initiatives en analytics sont risquées

Plusieurs compagnies investissent des centaines de milliers de dollars en plateformes dans leur programme d’analytics (ressources humaines et logicielles dédiées à l’exploitation et l’utilisation des données) sans nécessairement obtenir un retour sur leurs investissements (ROI). Cette perception de non-rentabilité associe les projets d’analytics à des dépenses plutôt que des investissements, rendant difficile le financement d’initiatives … plus

Industry Preview d’Ad Exchanger : ce que 2018 nous réserve en médias numériques!

J’ai eu l’occasion de me rendre à New York les 17 et 18 janvier pour la conférence du Industry Preview d’Ad Exchanger. Je vous présente donc les points forts que j’ai retenus.