Adviso
Nous sommes des architectes du web
À PROPOS · CONTACT ·  En

Mesure et optimisation

Mesure et optimisationFaites parler vos données !

Sans mesure, comment évaluer votre rendement ? Comment vous améliorer ? Plus que tout autre média, le Web vous offre les solutions de mesure les plus pointues. L’instauration de mesures de performances répond à ces questions et permet de séparer les bons coups des mauvais. Notre méthodologie est basée sur un processus d’amélioration continue qui vous permettra de déterminer quels sont les changements qui contribueront à votre performance et de calculer leur impact sur vos investissements en ligne.

Ce que nous pouvons faire pour vous :

  • Définir ce qui détermine le succès de vos actions en ligne et en faire la mesure
  • Implanter et configurer l’outil de mesure le plus pertinent pour votre entreprise
  • Créer des rapports automatisés et des tableaux de bords personnalisés regroupant les indicateurs de performance à surveiller continuellement
  • Déterminer quels changements apporter à votre site dans le but de maximiser vos conversions et les attentes de vos visiteurs

Adobe Analytics

Pour les organisations plus matures, Adobe Analytics constitue une option très intéressante. Précis et flexible, cet outil permet de capter et d'organiser un large volume de données, de mesurer la performance de différents segments, de suivre le comportement des visiteurs et même d'anticiper leurs besoins. Grâce à des outils de déploiement rapide, chaque solution peut être continuellement optimisée pour s'adapter à des besoins d'affaires ou de mesure de performance changeants.
En savoir plus

Stratégie de mesure

Avant d’implanter un outil de mesure, vous devez répondre à deux principales questions : quel outil de mesure dois-je utiliser  ? et quels seront les indicateurs de performance de mon site ? Nos experts en mesure de performance sauront répondre à ces questions et s’assureront que votre stratégie de mesure colle parfaitement à votre modèle d’affaire.
En savoir plus

Tests et optimisation

Les tests A/B et les tests multivariés permettent de valider plusieurs hypothèses : ce qui nuit au bon fonctionnement de votre site, quelle bannière convertit davantage les internautes, quel sondage fonctionne le mieux, etc. En partenariat avec différents départements, nos experts en mesure de performance vous suggéreront des variations de pages à tester et vous aideront lors de la phase d'implantation. Ils veilleront à l'optimisation continue de vos actifs Web.
En savoir plus

Suivi de la performance

Notre rôle en tant qu'experts en mesure de performance Web est de surveiller de près les performances des campagnes de commercialisation ou de promotion que vous menez, quel que soit le support ou la plateforme utilisée, et de nous assurer qu'elles atteignent les objectifs que nous aurons déterminés ensemble. Notre processus d'optimisation continue est simple mais éprouvé : suite à l'analyse des données recueillies, notre équipe vous suggérera des modifications à apporter à votre site Web ou à vos campagnes afin d'obtenir le meilleur retour sur investissement possible et une satisfaction accrue de vos visiteurs.
En savoir plus

Google Analytics

Parmi tous les outils disponibles sur le marché, Google Analytics reste, dans bien des cas, la solution la plus avantageuse. Nos experts certifiés vous accompagneront dans l’implantation et la configuration de Google Analytics, en plus de définir une structure de compte claire et durable.
En savoir plus

Autres outils de mesure

Il existe une panoplie d’outils de mesure de performance Web disponibles sur le marché. Que vous vouliez mesurer la performance de votre site Web, de votre application mobile ou de vos présences sociales, nos experts certifiés vous accompagneront dans le choix de l’outil de mesure le plus adéquat selon vos besoins et au cours de son implantation. L’analyse des données et la prise de décision n’en seront que plus faciles.
En savoir plus

 M'abonner au Point de Repère

Chaque mois, soyez au fait des trouvailles, des bonnes pratiques et de nos nouvelles avec l’infolettre d’Adviso. À tout moment, il vous sera possible de vous désabonner. Politique de confidentialité.

Si vous préférez, écrivez-nous à

conseil@adviso.ca

Ou téléphonez-nous directement au

514 598 1881

Merci de votre demande!

Vous recevrez une réponse de notre part sous peu.

×
Adviso
Google Certification