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Jean-François Renaud panéliste au congrès annuel de l’AQPM

   

Le 8 mai dernier, Jean-François Renaud a été invité à participer au congrès annuel de l’Association québécoise des producteurs médiatiques à titre d’expert panéliste.

Sous la thématique La distribution et la mise en marché du cinéma : sortir des sentiers battus, Jean-François a pu partager sa vision et son expertise quant à l’apport du Web dans une stratégie de mise en marché d’un film en 2015 auprès d’une salle remplie de décideurs et personnalités culturelles influentes, dont la ministre de la Culture et des Communications Hélène David.

Congres Annuel AQPM_1823

La place sur ce panel lui était tout indiquée, car Adviso a récemment planifié la promotion sur les réseaux sociaux du film Aurélie Laflamme - Les pieds sur terre (produit par Téléfiction). Pour un producteur de film - visant de surcroît une audience de jeunes très actifs sur les réseaux sociaux - il est primordial d’intégrer le Web à sa stratégie globale de mise en marché et de comprendre toutes les possibilités qu’offrent le canal. Pour Aurélie Laflamme, il est clair que la stratégie mise en place par Adviso (gestion de communauté, concours et campagnes médias ciblées sur Facebook) a participé au succès du film, lui permettant de dominer au box-office québécois. D’ailleurs, pour en connaître davantage sur les facteurs clés du succès et les résultats de notre mandat pour Téléfiction, nous vous invitons à consulter notre étude de cas.

L’AQPM regroupe plus de 130 entreprises de production indépendante et a pour mission de promouvoir la production indépendante en cinéma, télévision et Web au Québec. Le congrès annuel 2015 rassemblait plus de 25 conférenciers et panélistes dont Carolle Brabant et Michel Pradier, Directrice générale et Directeur du financement des projets à Téléfilm Canada; Monique Simard, Présidente et chef de la direction de la SODEC; Stéphane Cardin, Vice-Président, industrie et affaires publiques du Fonds des médias du Canada et Jean-Pierre Blais, Président du CRTC.

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