Adviso
Nous sommes des architectes du web
    
À PROPOS · CONTACT ·  En

Adviso et Libéo sélectionnés par la Corporation des maîtres électriciens du Québec

   

Logo_CMEQ

Pour actualiser son site Internet et dynamiser sa présence en ligne, la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) recherchait des partenaires d’envergure, fiables et à l’écoute. Elle a choisi Libéo et Adviso.

L’objectif : parfaire les nombreuses fonctionnalités offertes à ses 3 300 membres, dont la gestion d’inscriptions en ligne, l’achat de publications et des calculateurs techniques bien pratiques au quotidien pour les maîtres électriciens. Un nouveau design actuel — et adaptatif pour les téléphones intelligents — fait aussi partie du projet.

On y trouve de l’interactif, du transactionnel, de la stratégie numérique et du design : des domaines dans lesquels les deux firmes spécialisées ont fait leur marque au cours des dernières années. Et ce n’est pas parce que le site s’adresse au domaine de la construction que le design a été laissé pour compte !

Plus qu’un site Web

Dès les premières rencontres, il était clair que le projet du nouveau site visait bien plus loin qu’un rafraîchissement graphique. Des KPI pilotés dans Google Analytics par Adviso, une stratégie de présence en ligne multicanale, des tunnels de conversion bien planifiés… les bases étaient mises pour un succès d’envergure.

Solides solutions pour défis grandissants

Sous le capot, c’est TYPO3 qui a été sélectionné comme système de gestion de contenu. La CMEQ avait besoin d’une technologie flexible capable de suivre sa croissance et d’intégrer les nouvelles tendances Web. Les inscriptions à des événements et formations en ligne ont été simplifiées grâce aux multiples modules offerts par TYPO3.

Comme moteur de recherche, Solr — utilisé entre autres par Best Buy et Netflix — vient soutenir un volume de recherche en forte croissance. Libéo aura aussi à créer un lien entre le système de gestion de la CMEQ et le site en plus d’intégrer la gestion des comptes utilisateurs des membres.

Il n’y a pas de Web sans hébergement

Hébergé dans la salle d’hébergement Web niveau Tier III de Libéo, le site respectera un taux de disponibilité de 99,99 %. Une attention toute particulière sera portée à la rapidité de chargement des pages — essentielle pour les appareils mobiles — et à la sécurité, puisque le site sera transactionnel.

Les outils du succès

En attendant la mise en ligne du site prévue à l’automne 2015, les deux firmes préparent les formations pour les édimestres de la CMEQ afin de les accompagner dans l'apprentissage de leur nouvel environnement numérique. Ça ne devrait pas être très compliqué, puisque les dernières versions du logiciel sont particulièrement conviviales et Adviso appuiera la CMEQ pour le SEO.

Adviso