Adviso
Nous sommes des architectes du web
    
À PROPOS · CONTACT ·  En

Adviso aquiert Digito et approfondit son expertise en Web Analytics

   

Montréal, le 17 mars 2014 — Afin de bonifier son offre de services, Adviso fait l’acquisition de Digito, une agence se spécialisant dans la mise en place de solutions web analytics et partenaire officiel Adobe Marketing Cloud. Cette acquisition vient renforcer le positionnement d'Adviso qui devient alors une des seules agences canadiennes partenaire Adobe Marketing Cloud. La connaissance et la maîtrise des principaux outils de web analytics qu’apportera Digito permettront à Adviso d’approfondir son expertise et d’offrir des stratégies plus efficaces. De plus, son marché s’étendra puisque le nouveau venu possède un portefeuille de clients de renom tels que Clarks, Rogers et Air Canada ainsi que plusieurs leaders américains du commerce de détail.

logos_digito_3

Se démarquant en stratégie, achat média, référencement et médias sociaux, Adviso a accompagné, depuis plus d’une décennie, quelque 500 clients dans l’optimisation de leurs stratégies en ligne. L’acquisition de Digito complète stratégiquement l’offre d’Adviso et confirme sans contredit sa place parmi les chefs de file du marketing web au Canada.

L’équipe s’agrandit

Cette acquisition implique également l'ouverture de plusieurs postes dans les domaines de l’achat média, du web analytics et de la relation client au sein de l’entreprise, contribuant du même coup à agrandir l’équipe d’experts d’Adviso. Les postes à pourvoir sont :

Une acquisition aux nombreux avantages

Fares-Aldik_photo
Farès

L’intérêt des deux entreprises à unir leurs forces est mutuel, comme en fait état Farès Aldik, fondateur de Digito et désormais directeur | Data & Analytics chez Adviso : « L’obsession de l’équipe d’Adviso pour l’optimisation et l’utilisation toujours plus poussée du web analytics nous a beaucoup plu. » Avec plus de 10 ans d’expérience en analyse web et en gestion d’équipe, notamment chez Bell et chez Cardinal Path, Farès s’imposait comme étant le candidat parfait pour ce poste.

Il aidera à approfondir l’expertise d’Adviso relative à Adobe Marketing Cloud, dont Adobe Analytics, Target et Audience Manager. Ces logiciels hautement personnalisables permettent de recueillir des informations à propos de l’expérience des consommateurs sur de multiples plateformes en ligne. Il apportera également son expertise en visualisation de données et en interprétation du Big Data. L’ensemble de ces compétences permettront de déployer des stratégies plus performantes en utilisant toujours mieux les données.

JF-Renaud_photo
Jean-François

« Nous sommes ravis d’accueillir Farès et son équipe au sein d’Adviso. L’ajout de cette expertise profitera à l’ensemble de nos clients et tous nos services seront bonifiés, les données étant au cœur de nos décisions en tout temps », souligne à ce sujet Jean-François Renaud, associé et cofondateur d’Adviso.

Expertises

Mesure
Mesure et optimisation
Mesure
Ciblage comportemental
Mesure
Visualisation de données

 

À propos d'Adviso

Depuis sa fondation il y a 12 ans, les deux fondateurs visionnaires d’Adviso ont toujours été persuadés de l’importance d’accompagner stratégiquement les entreprises dans leurs projets Web. Désormais chef de file en stratégie et marketing Web, Adviso emploie plus de 50 experts qui guident leurs clients vers le succès de leurs propriétés Web en appliquant une méthodologie stratégique rigoureuse et une culture du résultat. Depuis 2011, Adviso est reconnue parmi les 50 firmes ayant eu la plus grande croissance au Canada par le prestigieux concours Profit 500. Adviso est intervenu auprès de nombreuses organisations prestigieuses, comme Air Canada, Banque Nationale, Uniprix et STM.

À propos de Digito

Situé au cœur de Montréal, Digito est une agence d’optimisation web qui met en place des solutions Analytics performantes permettant de prendre de meilleures décisions d'affaires.. En 10 ans d’expérience dans le domaine, l’entreprise a contribué au succès de plus de 150 entreprises. Son fondateur, Fares Aldik, participe aussi activement à l’évolution du domaine en présentant de nombreuses conférences et en enseignant au 2e cycle à l’Université McGill.

Adviso