Étude de cas

Université de Montréal

+73 %
Augmentation du nombre de consultations du formulaire de demande d'admission
+39 %
Nombre de visites
-72 %
Taux de rebond des « Programmes de premier cycle »

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

Adviso est une firme compétente et professionnelle qui nous supporte dans nos développements Web depuis plusieurs années. À l’écoute de nos besoins, elle nous amène toujours plus loin dans nos projets technologiques. Merci.
Lorraine Gauthier
Conseillère
1

MISE EN PLACE D'UNE STRATÉGIE POUR LA REFONTE DU SITE

Mettre en place une stratégie pour la refonte du site (en deux phases réparties sur deux ans), dans le but d’augmenter le nombre de demandes d’admission tout en réduisant les mises à jour manuelles.

* Ce mandat a été réalisé en collaboration avec Absolunet.

2

DÉFIS LIÉS AU PROJET

Le bureau des futurs étudiants n’avait pas les droits d’auteurs sur tous les contenus à afficher
Le site était exclusivement statique, mis à jour et codé à la main
Le budget était réduit et des limites technologiques étaient imposées par le département des TI
La vision académique du site Web (contenus lourds et hermétiques, etc.)
3

STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR
ADVISO

Révision complète de l’arborescence et refonte des contenus pour le Web
Mise en place d’une stratégie de persuasion qui mène au processus de demande d’admission
Réduction du nombre d’étapes et optimisation du processus de demande d’admission
Création des modèles de la page d’accueil, des pages de section et de contenu
Création d’une page de programmes (et catégorisation de ceux-là) pour faciliter la recherche et l’exploration des programmes
Création d’une page par programme de 1er cycle et d’une autre page pour les 2e et 3e cycles