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Ubisoft

«Dans le cadre de notre processus d’internalisation, nous souhaitions nous entourer d’experts capables de nous guider et nous conseiller dans la définition des différentes phases, l’implantation des plateformes et le choix de partenaires adaptés à nos besoins. Adviso, avec son statut d’agence indépendante et spécialisée dans le programmatique, a répondu de façon très professionnelle en apportant son expertise technologique et média, en nous aidant à déterminer et suivre une feuille de route détaillée et en nous alignant sur une vision claire et une stratégie personnalisée.»
- Lucile Bousquet, Directrice du Marketing et des Communications

Ubisoft

Résultats

127%
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de ROI dans la première année
- de 6 mois
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des premières discussions à l'implantation complétée
10x plus
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de segments ciblés

Planifier et déterminer les processus et plates-formes technologiques nécessaires à l’internalisation des achats publicitaires numériques

L’équipe d’Ubisoft Canada possédait déjà une vision aiguisée en média et souhaitait aller une étape plus loin dans son autonomie aux travers l’internalisation de l’ensemble du processus de planification et d’achats médias numériques, soit le SEM, les achats Premium et programmatiques ainsi que la gestion de données d’audiences. Adviso a accompagné Ubisoft dans les étapes de la planification de ce projet soit : la mise en place de processus, la taxonomie des segments clients, la sélection des outils (serveur publicitaire, DMP pour la gestion d’audience, DSP pour l’achat programmatique de même que les outils d’optimisation), ainsi que leur implantation.

Quelques Défis

  • Sélectionner les technologies publicitaires optimales, adaptées à une équipe interne
  • Définir une stratégie d’implémentation adaptée à l’écosystème de l’entreprise
  • Définir la feuille de route détaillée vers une internalisation réussie
  • Diminuer les frais et le temps d’implémentation
  • Implanter et intégrer les technologies publicitaires à l’architecture de données d’Ubisoft
  • Mettre en place les première campagnes afin d’atteindre un ROI rapide

Stratégie Déployée

  • Évaluer en profondeur les forces, faiblesses, opportunités et menaces d’internaliser
  • Établir une feuille de route en haute définition de l’ensemble du processus
  • Effectuer un audit complet de l’écosystème média, data et analytique d’Ubisoft
  • Effectuer une sélection technologique tenant bien compte des besoins et des enjeux
  • Accompagner le client pour l’implantation et l’intégration des nouvelles plate-formes
  • Accompagner le client dans la direction stratégique en média numérique à l’interne
  • Créer des actifs d’architecture et de taxonomie média pour appuyer la stratégie

Visiter le site Ubisoft

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