Étude de cas

Naître et grandir

3 000
Nombre de pages migrées vers le nouveau domaine
+4.8 %
Augmentation des visites organiques dans la semaine suivant la transition (Hors marque)
100 %
Trafic redirigé sur la page correspondante du nouveau domaine

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

Avec une marche à suivre bien détaillée, Adviso nous a permis de procéder à la conversion de notre domaine sans dommage pour notre référencement.
Alexandre Gosselin
Gestionnaire de projet Web
1

EFFECTUER UNE TRANSITION DE DOMAINE SANS NUIRE AU RÉFÉRENCEMENT DU SITE

Migrer un site hébergeant plus de 3 000 pages vers un nouveau domaine. Effectuer une transition de domaine sans nuire à la bonne visibilité du site sur les moteurs de recherche.
 
2

DÉFIS LIÉS AU PROJET

Effectuer la transition des pages vers un nouveau domaine sans nuire à la visibilité du site sur les moteurs de recherche
Transférer plus de 3 000 pages vers un nouveau domaine
Conserver les bonnes positions du site sur les moteurs de recherche au Canada et en France, les principales sources de trafic du site
3

STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR
ADVISO

Planification stratégique complète pour chaque étape du processus lors de la transition
Planification de la redirection des nombreuses pages sur le site
Conseils sur l’utilisation de Google et de Bing Webmasters Tool
Accompagnement avant, pendant et après la transition
Suivi de l’indexation des nouvelles URL sur le nouveau domaine
Suivi des positions du nouveau domaine sur les moteurs de recherches importants