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Montréal International

«La campagne a été un franc succès! Elle a permis de multiplier par 7 le nombre de visiteurs sur notre site en provenance du Royaume-Uni, et a généré des prises de contact entre nos démarcheurs et des dirigeants de sociétés britanniques qualifiés. Ces résultats sont d’autant plus appréciables que Montréal n’est traditionnellement pas une destination "naturelle" pour les investisseurs anglais.»
- Louis Arseneault, vice-président Attraction de talents, Promotion et Communications

Montréal International

Résultats

+800%
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du trafic en provenance du Royaume-Uni sur les propriétés Web de MI
2 x
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plus de leads
2
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rendez-vous obtenus avec des dirigeants d’entreprises à Londres directement liés à la campagne

Promouvoir le Grand Montréal économique auprès d’une audience extrêmement nichée et solicitée

Montréal International (MI) a pour mandat d’attirer dans la métropole des organisations internationales, des investissements directs et des talents stratégiques étrangers ainsi que promouvoir le Grand Montréal économique. La campagne numérique Londres UK/TIC (une campagne à petit budget d’une durée de 2 mois) visait à faire connaître les facteurs d’attractivité du Grand Montréal comme lieu potentiel d’implantation auprès d’une audience extrêmement nichée et sollicitée, soit les influenceurs et décideurs d’entreprises londoniennes dans le domaine des TIC à fort potentiel d’implantation ou d'expansion. Pour ce faire, Adviso et MI ont collaboré à l’élaboration d’une stratégie innovante, tant au niveau de l’idéation, de la création (prise en charge par MI) et de la diffusion des contenus que sur la stratégie média.

Quelques Défis

  • La féroce concurrence du corridor nord-est américain
  • Les barrières culturelles entre Montréal et Londres font en sorte que les Anglais ne considèrent pas naturellement la métropole comme étant une ville à fort potentiel d’expansion
  • La faible maturité du territoire visé (le Grand Montréal et Montréal International étant plutôt inconnus)
  • Le cycle de conversion extrêmement long rend difficile la mesure des résultats
  • Des ressources humaines et financières limitées

Stratégie Déployée

  • Un ciblage et un suivi chirurgical des placements média (programmatique, SEM et bannières LinkedIn) dans le cadre d’une campagne de notoriété à petit budget afin de maximiser l’impact de chaque dollar dépensé en atteignant uniquement l’audience recherchée
  • La définition de thématiques basées sur l’analyse des intentions de recherches et des données économiques et empiriques sur la cible afin de répondre aux questionnements d’une audience très sollicitée
  • Des contenus à forte valeur pour la cible, conçus stratégiquement pour stimuler l’engagement, le partage social et la visibilité organique sur les moteurs de recherche
  • L’utilisation de relais d’influence et l’engagement d’influenceurs locaux pour augmenter la portée et la crédibilité

Visiter le site Montréal International

Quelques visuels

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