Étude de cas

Le Devoir

60 000
Visiteurs uniques sur le comparateur en 2 semaines de campagne électorale
+2K %
Visites provenant des réseaux sociaux sur le site du Devoir
+233
Nombre moyen de visites par internaute entre 2011 et 2012

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

Adviso agit à titre de conseiller stratégique du Devoir depuis quatre ans et, à ce titre, a été associé depuis à tous nos projets web. La compétence et l'engagement de l'équipe de ses professionnels ont contribué sans aucun doute aux succès du Devoir sur la Toile.
Bernard Descôteaux
Directeur
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GUIDER LES ACTIVITÉS WEB POUR MIEUX INFORMER ET INTERAGIR AVEC SES LECTEURS

Guider Le Devoir dans ses projets Web, tant au niveau de l’élaboration de nouveaux outils interactifs, des moteurs de recherche, que de l’utilisation des médias sociaux.
 
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DÉFIS LIÉS AU PROJET

Se démarquer des compétiteurs dans un environnement saturé de nouvelles et une multiplication des plateformes
Attirer et fidéliser un lectorat sollicité de toutes parts
Se mesurer à de grands groupes de communications en étant un joueur indépendant
Entretenir la relation avec les lecteurs en temps réel, au rythme de l’actualité, avec des ressources internes déjà bien sollicitées
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STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR
ADVISO

Planification stratégique pour la refonte et l’optimisation continue du site
Élaboration d'une image de marque en ligne
Optimisation du référencement en continu
Mesure de la performance du site et formation de l'équipe interne pour le suivi des résultats
Élaboration de nouveaux outils interactifs comme le comparateur de programme électoral
Stratégie de gestion des commentaires
Participation à la stratégie de revenus