Adviso
Nous sommes des architectes du web
    
À PROPOS · CONTACT ·  En

ITHQ

«L’étape de réflexion stratégique et d’analyse était importante afin de bien identifier les clientèles et les besoins de l’ITHQ. L’équipe d’Adviso a relevé le défi avec brio! Son expertise et son sens de l’innovation ont sans aucun doute contribué au succès du nouveau site. »
- Paul Caccia, directeur des communications et des relations publiques et internationales

ITHQ

Résultats

+ 55%
icon
Visites provenant de recherche hors marque
32 %
icon
de réduction du taux de rebond
157 %
icon
d’augmentation de la durée de la visite moyenne sur un appareil mobile

Refonte du site de l’ITHQ

L’ITHQ présentait un site unique qui regroupait tous ses services sans faire de distinctions quant aux besoins des personas.

Concevoir un site pour servir l’ensemble des entités de l’Institut, soit l’école, l’hôtel et les restaurants.

Quelques Défis

  • Établir une présence Web intégrée, mais ne nuisant pas à l’unicité des services offerts par chacune des entités de l’ITHQ
  • Respecter les normes des sites d’organismes gouvernementaux québécois
  • Permettre au visiteur de trouver rapidement l’information qu’il cherche
  • Planifier une intégration avec ReservIT
  • Mettre en place une structure organisationnelle pour la gestion de la stratégie Web
  • Fidéliser l’étudiant actuel et le convertir en donateur
  • Planifier des campagnes d’achat de mots-clés avec des budgets qui diffèrent pour chacun des programmes d’études

Stratégie Déployée

  • Rencontre avec des représentants des utilisateurs finaux pour dresser l’ensemble des besoins pour le prochain site
  • Créer des pages de destination pendant le processus de refonte afin de tester les prochains gabarits
  • Créer des gabarits adaptés pour chacun des sous-sites en fonction des tâches que doivent accomplir les utilisateurs
  • Définir une organisation du travail, des descriptions de tâches et des processus clairs
  • Effectuer des tests utilisateurs à partir des maquettes statiques du site
  • Concevoir un moteur de recherche avec suggestions de résultat et le mettre bien en évidence sur la page d’accueil
  • Configurer Google Analytics de façon à obtenir des données de conversion spécifiques à chacun des programmes d’étude afin de faire les calculs coût-bénéfice appropriés pour les campagnes PPC
  • Créer une adresse courriel pour chaque élève et chaque employé, le tout propulsé par Google Apps

Visiter le site ITHQ

Quelques visuels

  •  
  •  
  •  
  •  
 M'abonner au Point de Repère

Chaque mois, soyez au fait des trouvailles, des bonnes pratiques et de nos nouvelles avec l’infolettre d’Adviso. À tout moment, il vous sera possible de vous désabonner. Politique de confidentialité.

Si vous préférez, écrivez-nous à

conseil@adviso.ca

Ou téléphonez-nous directement au

514 598 1881

Merci de votre demande!

Vous recevrez une réponse de notre part sous peu.

×
Adviso