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Groupe Park Avenue

«Suivant notre décision de prendre le virage numérique, notre choix s'est arrêté sur Adviso, un partenaire digital first, novateur et visionnaire. Les résultats parlent d'eux-mêmes et ce n'est qu'un début!»
- Norman John Hébert, Vice-Président, Développement des affaires

Groupe Park Avenue

Résultats

+1%
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de ventes de véhicules comparativement à l’année dernière (avec une diminution des investissements média de 25 % )
+96%
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de leads comparativement à l’année dernière
-25%
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du coût par lead comparativement à l’année dernière

Accompagner le Groupe Park Avenue dans la planification et l’exécution de l’ensemble des efforts marketing, numériques et traditionnels.

Le Groupe Park Avenue et Adviso travaillent ensemble depuis plusieurs années en média numérique de performance et en consultation marketing. Depuis le début 2017, Adviso est devenu son agence principale. Le Groupe Park Avenue a choisi une agence fondamentalement numérique pour gérer l’ensemble de ses activités marketing avec le désir de prendre virage numérique plus prononcé. L’objectif est d’utiliser les leviers modernes et l’innovation continue pour augmenter les résultats et la notoriété du Groupe Park Avenue sans pour autant dépenser plus. Adviso a choisi deux partenaires qui partagent ses valeurs soit BICOM pour les relations publiques et Macadam pour le design et la création. Une recette qui semble très prometteuse jusqu’à maintenant, alors que plusieurs indicateurs de performance sont à la hausse.

Quelques Défis

  • La grande compétitivité de l’industrie automobile
  • Le changement des habitudes d’achat des milléniaux
  • Les réalités très différentes selon les marques des concessions

Stratégie Déployée

  • Prendre en charge l'entonnoir de conversion complet pour plus de synergie; de la notoriété du Groupe Park Avenue, à l’engagement et aux conversions;
  • Miser sur la grande quantité de données internes du client pour maximiser l’impact des achats médias;
  • Éviter les environnements saturés de bruit publicitaire automobile comme la radio ou les journaux; Choisir plutôt des environnements avec lesquels nous pouvons nous démarquer et innover;
  • Prioriser des placements de haute qualité, dont notamment l’affichage extérieur à des emplacements stratégiques, du digital out-of-home dans des restos et bureaux ciblés, des formats de bannières interactives et extensibles intégrant l’outil d’aide au magasinage automobile du Groupe Park Avenue;
  • Créer du matériel publicitaire actuel, inspirant et personnalisé selon la saisonnalité et l’audience.
  • Laisser le travail de notoriété des marques aux grands groupes de manufacturiers. S’assurer cependant d’être présents dans les principaux canaux d’acquisition lorsque l’utilisateur se prépare à arrêter sa décision sur une marque ou une autre;
  • Automatiser les promotions mensuelles des manufacturiers dans nos annonces SEM afin que le message promotionnel soit cohérent à travers tous les canaux - De la télé au web;
  • Utiliser les données du Groupe Park Avenue (1st party data) pour différencier les messages proposés aux clients actuels de ceux proposés aux clients potentiels. Nous voulons créer des opportunités d’affaires incrémentales et maximiser la fidélité des clients actuels;
  • Tester une approche promotionnelle sur Facebook en ciblant selon des intérêts, une démographie et des marchés pertinents par concession;
  • Lancer le reciblage dynamique selon l’historique de magasinage de l’utilisateur.

Visiter le site Groupe Park Avenue

Quelques visuels

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