Étude de cas

Evenko

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Phases d'optimisation planifiées afin de répondre aux priorités numériques 360
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profils de personas correspondant aux audiences B2C et B2B d'Evenko
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Mois de feuille de route

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

Adviso a été d'une immense aide pour le lancement réussi du nouveau site web evenko.ca. Ils nous ont fourni un plan clair et stratégique pour nous guider à travers la mise en œuvre des multiples nouvelles fonctionnalités de notre site Web.
Audric Trudeau
Stratège Numérique
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PLANIFICATION DU NOUVEAU SITE ET OPTIMISATION DES OPÉRATIONS MARKETING NUMÉRIQUES

Adviso a travaillé avec evenko à optimiser son site web et ses opérations afin d’augmenter les ventes de billets pour son offre diversifiée de spectacles à travers la province. Pour ce faire, nous avons élaboré une feuille de route sur 12 mois, incluant la planification stratégique, la définition des fonctionnalités du nouveau site Web et la production des maquettes, puis l’accompagnement durant de la phase de développement, réalisée par Plank. Nous avons identifié les piliers des opérations en ligne (actifs, plateformes) et travaillé à personnaliser les communications et fidéliser les visiteurs, entre autres en optimisant le tracking des conversions sur les systèmes tiers (ticketmaster, outbox, admission, ticketpro) et en créant un espace de connexion membres permettant des contenus et un ciblage personnalisés. Finalement, nous avons accompagné l’équipe d’evenko pour la création de stratégies liées aux événements sur les médias sociaux et comment tirer profit du contenu généré par les utilisateurs (UGC).
 
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DÉFIS LIÉS AU PROJET

Transformer une culture interne centrée sur le média payant vers un investissement dans des actifs durables et sensibiliser les décideurs aux réalités du marketing numérique
Prendre en compte une multitude de sites tiers de ventes de billets en ligne et lieux de vente physiques dans la mesure des conversions
Nombre élevé d’événements (1800 par années) d’envergure variable et sous différents thèmes (musique, humour, variété, sport, famille)
Fonctionner avec des données très fragmentées et non utilisées à des fins marketing
Réduire les investissements média sans réduire la portée et la personnalisation des communications
Mobiliser les ressources internes limités et monopolisées par les activités ongoing de promotion des spectacles
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STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR
ADVISO

Création d’une plateforme détenue par la marque qui permet de fidéliser les gens et donc d’être plus efficace en marketing payant
Test A/B et Heat map pour l’optimisation de l’expérience utilisateur du site et des boutons d’achat
Amélioration de l’architecture d’information et de la nomenclature sur le site pour augmenter la découverte organique des événements
Instauration d’une approche centrée sur l’utilisateur pour renforcer la relation et la fidélisation par la personnalisation des contenus et des communications
Conseils en Marketing Analytics pour optimiser la collecte de données client et mettre en place le tracking des conversions via les systèmes tiers et un CRM
Formation et recommandations pour l’optimisation de la stratégie sur les médias sociaux