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Cirque du Soleil

«Adviso a déployé avec succès un arsenal de stratégies et de tactiques numériques dans un environnement complexe, changeant et compétitif avec une performance dépassant même les objectifs ambitieux définis par le Cirque, d’une création et d’un marché à l’autre.»
- Jean-François Renaud, associé et cofondateur, Adviso

Cirque du Soleil

Résultats

100+
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campagnes planifiées et gérées pour des spectacles sur 3 continents
3000 %
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ROI* de 1500 % à 3000 % sur toutes nos campagnes
+20 %
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dépassement des objectifs de conversions de 5 % à 20 % sur toutes nos campagnes

Planifier et gérer des centaines de campagnes numériques sur trois continents pour un leader mondial du divertissement artistique.

Depuis 2014, Adviso est régulièrement mandatée par le Cirque du Soleil pour des missions de planification stratégique et gestion de campagnes numériques pour ses divers spectacles à travers le Canada et les États-Unis, ainsi qu’en Europe et en Australie. Au fil des années, Adviso a contribué au succès de centaines de campagnes pour ces spectacles, qu’ils soient en aréna, sous chapiteau ou même en spectacle résident à Las Vegas. Ces campagnes devaient à la fois promouvoir la présence des spectacles, renforcer le capital de marque et répondre aux objectifs de ventes de billets.


*ROI est calculé en ROAS (Return on ad spent) maintenu entre 1500 % et 3000 % dans toutes les villes malgré l’investissement incrémental important en notoriété de marque numérique et la diversité des placements.

Quelques Défis

  • Le Cirque n’avait jamais investi de budgets numériques importants en positionnement du capital de marque;
  • Composer avec une structure interne ne permettant pas d’investir dans un marché avant qu’un spectacle soit annoncé ce qui empêchait sa préparation avec des audiences pertinentes;
  • Maintenir la performance des ventes de billets, qui ne devait pas ralentir ou diminuer malgré l’investissement incrémental important en notoriété de marque numérique et la diversité des placements;
  • Adapter plus d’une centaine de stratégies déployées et exécutées en 2016 aux enjeux et au contexte culturel de son marché local.

Stratégie Déployée

  • Des stratégies numériques de notoriété bien réfléchies et en synergie avec les stratégies de performance, qui préparent le terrain pour les campagnes de performance subséquentes;
  • Des formats créatifs d’impact (high impact) en combinaison avec des placements sur des canaux numériques novateurs et hors du commun pour bien incarner la nature créative du Cirque du Soleil (Smart TV, Cube 3D, Homepage Takeover interactif, etc.);
  • Des ententes de récupération de données des formats d’impact pour élargir les bassins d’audiences et améliorer la performance du remarketing auprès d’audiences mieux qualifiées;
  • La centralisation des apprentissages au fil des campagnes comme levier non négligeable permettant de mettre en place rapidement les bonnes pratiques et atteindre, voire dépasser les objectifs fixés initialement.

Visiter le site Cirque du Soleil

Quelques visuels

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