ÉTUDE DE CAS

Busbud

+850
ROAS
20
CTR en Amérique du Nord
x 10
Croissance des ventes en 2015

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

Merci à l’équipe d’Adviso qui a su faire preuve de créativité technologique pour nous mettre sur la bonne voie! La mise en commun des efforts des experts d'Adviso et de notre équipe interne a fait émerger une solution innovatrice qui a contribué à supporter la croissance de Busbud à travers le monde.
LP Maurice
Président et cofondateur, Busbud
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BUSBUD - CRÉATION ET AUTOMATISATION D'UNE ARCHITECTURE SEM PERFORMANTE

Busbud aide les voyageurs à trouver et réserver le trajet de bus parfait. Présent dans 90 pays en 14 langues, la start-up faisait face à des défis techniques importants dans la gestion de ses multiples campagnes SEM. L’équipe s’est tournée vers Adviso afin d’augmenter la performance de ses campagnes et de faire croître sa notoriété et ses ventes.


Les moteurs de recherche étant la principale destination de recherche pour les voyageurs, c’est en innovant par la création de scripts que nous avons réussi à positionner la marque. Trois cents campagnes, 200 000 ad groups, 1 million d’annonces et 1,6 million de mot-clés plus tard, nous pouvons célébrer notre réussite.

 

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DÉFIS LIÉS AU PROJET

Difficulté à se positionner sur les moteurs de recherche de façon organique sur plusieurs routes populaires
Plus de 500 000 routes d’autobus dans 90 pays en 14 langues
Nombre faramineux d’annonces à gérer; quasi impossible à gérer manuellement
Calibrer les actions, de façon dynamique, en fonction des taux de conversion et des coûts d’acquisition
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STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR ADVISO

Effectuer un audit média numérique détaillé en amont
Utiliser des leviers technologiques et d’automatisation afin de rendre possibles la mise en place et la gestion d’une structure SEM colossale
Automatiser les opérations à l’aide de scripts et d’API Adwords afin de réduire les risques d’erreur et d’augmenter l’efficacité des ressources
Bonifier l’automatisation par des méthodes de machine learning permettant d'adapter les actions en fonction de l'analyse de données empiriques provenant de la base de données