Adviso
Nous sommes des architectes du web
    
À PROPOS · CONTACT ·  En

Auto123.com

«Nous avons une grande confiance en l’expertise d’Adviso et avons toujours travaillé avec des spécialistes compétents et expérimentés. Les résultats obtenus parlent également d’eux-même.»
- Martin Goudreau, Directeur général, Auto123.com et Evolio

Auto123.com

Résultats

+51 %
icon
Nombre de visites
+80 %
icon
Nombre de visites provenant des moteurs de recherche (trafic naturel)
+22 %
icon
Nombre de pages vues

Quand un portail automobile passe à la vitesse supérieure

Adviso a participé à la refonte de ce portail majeur dans le domaine de l’automobile et y a contribué grâce à son expertise en stratégie, en ergonomie, en référencement et en mesure de performance. L’objectif principal de la refonte était d’augmenter les pages vues, le nombre de visiteurs et les revenus publicitaires, tout en offrant une expérience utilisateur simple et intuitive.

Quelques Défis

  • Augmenter le positionnement du site dans les moteurs de recherche au sein d’une industrie extrêmement compétitive
  • Développer des stratégies de création et de fidélisation de trafic
  • Concevoir des outils et des interfaces simples pour faciliter l’accès au contenu (+ de 100 000 pages)
  • Concevoir et exécuter des stratégies d’achat de mots clés pour des campagnes complexes (+ 10 000 mots clés)
  • Considérer les impératifs publicitaires du site sans nuire aux visiteurs

Stratégie Déployée

  • Effectuer un étalonnage des compétiteurs pour identifier les meilleures pratiques et créer de nouveaux outils afin d'aider au magasinage d’un véhicule
  • Étudier les tendances de recherche pour créer une stratégie de « landing page » appropriée
  • Optimiser les principales pages du site pour utiliser les mots clés les plus pertinents
  • Créer des maquettes de positionnement du site qui allient ergonomie et référencement
  • Développer l’aspect communautaire du site et encourager le contenu généré par les utilisateurs
  • Effectuer un suivi mensuel de la performance du site pour identifier les contextes où le site peut s’améliorer et fournir les recommandations appropriées
  • Intégrer de nouvelles technologies et fonctionnalités pertinentes au site comme le « Tagging » du contenu, les RSS, Google Maps et Twitter
  • Optimiser en continu les comptes Adwords pour diminuer le coût d’acquisition de clients dans le secteur de l’automobile
  • Offrir une formation à l’équipe interne (rédacteurs, représentants, développeurs, etc.)

Visiter le site Auto123.com

Quelques visuels

  •  
  •  
  •  
 M'abonner au Point de Repère

Chaque mois, soyez au fait des trouvailles, des bonnes pratiques et de nos nouvelles avec l’infolettre d’Adviso. À tout moment, il vous sera possible de vous désabonner. Politique de confidentialité.

Si vous préférez, écrivez-nous à

conseil@adviso.ca

Ou téléphonez-nous directement au

514 598 1881

Merci de votre demande!

Vous recevrez une réponse de notre part sous peu.

×
Adviso