Étude de cas

Arctic Gardens

+78 %
Augmentation de sessions en provenance des moteurs de recherche YoY
+221 %
Taux de conversion des visites provenant du canal paid YoY
+200 %
Trafic organique vers les pages de recettes YoY

DÉCOUVREZ COMMENT NOUS Y SOMMES PARVENUS

Adviso nous a permis d'effectuer un vrai virage numérique et de bâtir nos propres actifs web. En plus de donner une orientation stratégique à notre croissance web et d'introduire le suivi de mesures de performance, l’équipe de Inbound Marketing nous a accompagnés à chaque étape du mandat afin d'accroître le rayonnement numérique de Arctic Gardens.
Nicolas Joly
Chef de marque, Bonduelle Amériques
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ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE LORS DU VIRAGE WEB DE L'ENTREPRISE

Adviso a été mandatée par Arctic Gardens, chef de file dans la transformation de légumes surgelés au Canada, pour l’aider à prendre un virage web, développer ses actifs numériques et déployer une stratégie de contenu à travers le lancement de son blogue. Arctic Gardens souhaitait ainsi acquérir de nouvelles audiences sur ses plateformes propriétaires pour moins dépendre des investissements média. Adviso gérait déjà les campagnes search de la marque et l’animation de la communauté sur Facebook. Les objectifs étaient d’accroître la visibilité de la marque sur le web, augmenter le trafic organique vers les actifs numériques d’Arctic Gardens et développer l’engagement de la communauté autour de la marque.
 
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DÉFIS LIÉS AU PROJET

Renforcer la notoriété d’Arctic Gardens (notamment à l’extérieur du Québec) et améliorer la visibilité sur les SERPs malgré de faibles volumes de recherches et peu de mentions sur le web
Créer un nouvel actif numérique - un blogue - en l’absence d’une stratégie de contenu existante
Se tailler une place parmi l’énorme quantité de contenu créé autour de l’univers du Fooding
Acquérir de nouvelles audiences allant au-delà de ses plateformes propriétaires
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STRATÉGIES DÉPLOYÉES PAR
ADVISO

Créer une réelle synergie entre les actifs earned, owned et paid
Réaliser une planification stratégique complète pour définir la stratégie du blogue
Agir comme consultant opérationnel pour mettre en place des outils collaboratifs et un solide processus de création des contenus
Déployer une stratégie de contenu multiplateforme
Élaborer une stratégie de distribution des contenus en collaboration avec les spécialistes média
Optimiser les fiches recettes sur le site web de Arctic Gardens sur le plan du SEO technique et de l’expérience utilisateur afin d’augmenter tant la performance des pages de destination des campagnes média que la performance sur les SERPs
Développer des partenariats de contenu et des relations avec les influenceurs pour acquérir de nouvelles audiences et favoriser la visibilité organique des contenus