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Arctic Gardens

«Adviso nous a permis d'effectuer un vrai virage numérique et de bâtir nos propres actifs web. En plus de donner une orientation stratégique à notre croissance web et d'introduire le suivi de mesures de performance, l’équipe de Inbound Marketing nous a accompagnés à chaque étape du mandat afin d'accroître le rayonnement numérique de Arctic Gardens.»
- Nicolas Joly, Chef de marque, Bonduelle Amériques

Arctic Gardens

Résultats

+78%
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augmentation de sessions en provenance des moteurs de recherche YoY
+221%
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Taux de conversion des visites provenant du canal paid YoY
+200%
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Trafic organique vers les pages de recettes YoY

Positionner Arctic Gardens sur le web en développant et implantant un vaste chantier de marketing de contenu et différentes stratégies numériques owned, earned et paid.

Adviso a été mandatée par Arctic Gardens, chef de file dans la transformation de légumes surgelés au Canada, pour l’aider à prendre un virage web, développer ses actifs numériques et déployer une stratégie de contenu à travers le lancement de son blogue. Arctic Gardens souhaitait ainsi acquérir de nouvelles audiences sur ses plateformes propriétaires pour moins dépendre des investissements média. Adviso gérait déjà les campagnes search de la marque et l’animation de la communauté sur Facebook. Les objectifs étaient d’accroître la visibilité de la marque sur le web, augmenter le trafic vers les actifs numériques d’Arctic Gardens et développer l’engagement de la communauté autour de la marque.

Quelques Défis

  • Renforcer la notoriété d’Arctic Gardens (notamment à l’extérieur du Québec) et améliorer la visibilité sur les SERPs malgré de faibles volumes de recherches et peu de mentions sur le web;
  • Créer un nouvel actif numérique - un blogue - en l’absence d’une stratégie de contenu existante;
  • Se tailler une place parmi l’énorme quantité de contenu créé autour de l’univers du Fooding;
  • Acquérir de nouvelles audiences allant au-delà de ses plateformes propriétaires;

Stratégie Déployée

  • Créer une réelle synergie entre les actifs earned, owned et paid;
  • Réaliser une planification stratégique complète pour définir la stratégie du blogue;
  • Agir comme consultant opérationnel pour mettre en place des outils collaboratifs et un solide processus de création des contenus;
  • Déployer une stratégie de contenu multiplateforme;
  • Élaborer une stratégie de distribution des contenus en collaboration avec les spécialistes média;
  • Optimiser les fiches recettes sur le site web de Arctic Gardens sur le plan du SEO technique et de l’expérience utilisateur afin d’augmenter tant la performance des pages de destination des campagnes média en terme de conversion que la performance sur les SERPs;
  • Développer des partenariats de contenu et des relations avec les influenceurs pour acquérir de nouvelles audiences et favoriser la visibilité organique des contenus.

Visiter le site Arctic Gardens

Quelques visuels

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