Adviso
Nous sommes des architectes du web
    
À PROPOS · CONTACT ·  En

Air Canada

«L’équipe d’Adviso nous a permis d’utiliser le plein potentiel d’Adobe Analytics afin d’avoir la granularité et flexibilité nécessaire pour analyser un écosystème de données robuste et complexe.»
- Jeremy Thompson, Ecommerce, Insights & Analytics Manager

Air Canada

Résultats

+200
icon
balises (tags) de partenaires technologiques / média
-80%
icon
Divergence des données du système de réservations / Digital analytics
-50%
icon
Temps nécessaire pour activer un partenaire média / personnalisation

Déploiement de la solution Adobe Analytics Cloud sur la nouvelle mouture d’Aircanada.com

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada et compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l’échelle mondiale transportant plus de 38 millions de clients chaque année. Lors de sa refonte vers un nouveau site en 2016, Air Canada s’est tourné vers Adviso pour s’assurer d’augmenter la quantité et la qualité des données disponibles dans Adobe Analytics (anciennement Omniture SiteCatalyst). Pour ce faire, Adviso a pris en charge l’architecture, le déploiement et la maintenance de la solution.

Quelques Défis

  • Environnement “Application web monopage” (Single Page Application) complexifiant la collecte des données
  • Site web réactif (Responsive), affichant le contenu différemment
  • Grand nombre d’équipes / départements utilisant la solution en lecture / écriture
  • Importation de données externes nécessaires afin d’obtenir une vue complète
  • Environnement technologique complexe et à haute disponibilité

Stratégie Déployée

  • Architecture de marquage basée sur une nomenclature dynamique de la couche de données (W3C Digital Data Layer)
  • Organisation de travail centralisée pour le marquage (tagging) afin de réduire les erreurs et augmenter la qualité des données
  • Arrimage avec les équipes d’intelligence d’affaires pour intégrer ou exporter les données numériques
  • Alignement avec les autres équipes de développement pour assurer la haute disponibilité des services de réservation en ligne d’Air Canada
  • Organisation de nos équipes afin de supporter le déploiement dans des moments où le trafic est moins élevé (nuit et fin de semaine)
  • Formations données aux équipes Marketing et agences partenaires pour maintenir une qualité de mesure élevée des campagnes marketing
  • Revue complète de l’écosystème Analytics actuel et recommandation d’une feuille de route optimisée incluant processus, tech stack et ressources humaines
  • Analyse des données de comportement consommateur et des données de l’industrie afin de recommander des ajustements dans la stratégie numérique (priorisation du mobile, ajustement UX, optimisation des investissements média, etc.)

Visiter le site Air Canada

 M'abonner au Point de Repère

Chaque mois, soyez au fait des trouvailles, des bonnes pratiques et de nos nouvelles avec l’infolettre d’Adviso. À tout moment, il vous sera possible de vous désabonner. Politique de confidentialité.

Si vous préférez, écrivez-nous à

conseil@adviso.ca

Ou téléphonez-nous directement au

514 598 1881

Merci de votre demande!

Vous recevrez une réponse de notre part sous peu.

×

Une erreur est survenue

S’il vous plaît nous contacter directement par courriel à l’adresse conseil@adviso.ca ou par téléphone au 514-598-1881. Merci !

×
Adviso