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Dis Siri, comment le marketing de recherche peut-il s’adapter à la recherche vocale?

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Man Using Internet Voice Search Technology On Mobile Phone

« OK Google… ». Qui n’a jamais utilisé sa voix pour faire une recherche sur son téléphone. Avec l’avènement des assistants vocaux (Google Now sur Android, Siri sur iPhone, Cortana sur Windows), la recherche vocale est de plus en plus tendance. ComScore estime d’ailleurs que, d’ici 2020, 200 millions de recherches par mois seront faites par ce mode-ci, soit plus de la moitié de la totalité des recherches effectuées.

Cette explosion de la recherche vocale représente sans doute l’un des plus grands bouleversements qu’ait connus le monde du Search au cours des dernières années. Comment les marques doivent-elles donc s’adapter à ce changement?

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Internaliser son SEM. Un choix si payant que ça?

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Depuis quelque temps, nous voyons de plus en plus de compagnies internaliser leur SEM pour différentes raisons. L’internalisation peut avoir de bons côtés, mais faire affaire avec une agence a assurément ses atouts et nous avons donc voulu nous pencher sur la question et mettre en évidence les avantages des deux options.

 

Pourquoi un dirigeant d’entreprise voudrait-il internaliser son SEM, partie importante de son marketing numérique?

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Optimiser ses matchs sur Tinder, c’est possible?

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source : www.hercampus.com

Avoir une première impression avec le futur amour de sa vie ou simplement sa prochaine fréquentation (restons réalistes!) se fait beaucoup plus rapidement et fréquemment aujourd’hui grâce aux applications de rencontres telles que Tinder. On est loin des dates arrangées par notre meilleure amie où l’on anticipait la rencontre d’une personne qui nous intéresse et pour laquelle on s’assurait d’être au top de notre game pour faire la meilleure première impression possible.

Avec Tinder, une première impression se résume souvent à 1 ou 2 secondes, et ce, entre deux autres premières impressions. Les célibataires entrent donc en compétition pour convaincre l’utilisateur (ou l’utilisatrice) de glisser son doigt vers la droite avec le plus de confiance possible.

En tant qu’analyste en média numérique, je ne peux m’empêcher de faire des rapprochements entre Tinder et les plateformes publicitaires numériques les plus populaires. LIRE LA SUITE

 

Remarketing Sauvage: Tracer la ligne entre conversion et intrusion

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Combien de fois avez-vous visité le site d’un annonceur pour ensuite être reciblé à haute fréquence dans le seul but de vous mener à une éventuelle conversion? La réponse est fort probablement trop souvent. Cette pratique qu’on peut qualifier de Remarketing Sauvage consiste à maximiser la visibilité de ses bannières aux visiteurs du site afin de les ramener dans le processus menant à la conversion et ce, sans se soucier de la fréquence de diffusion ou de l’effet d’intrusion occasionné. Bref, on oublie complètement les concepts de fréquence, de récence et d’intrusion pour se concentrer uniquement sur la conversion. Cependant, plusieurs pratiques peuvent permettrent aux annonceurs de maximiser le volume de conversion sans créer d’effet d’intrusion pour le consommateur. Voici trois conseils pratiques afin d’augmenter la qualité et la pertinence de vos tactiques de remarketing.

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4 arguments pour convaincre votre haute direction d’investir en analytique

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Marketing strategy - segmentation, targeting, and positioning. Visualization of marketing strategy process.

Parmi les grands domaines du web, l'analytique fait souvent figure d’incompris.

Au nombre des perceptions souvent avancées, il y a celle que c’est un domaine technique difficile tant au niveau de sa mise en place que de son utilisation, que c’est une source de coûts dont le bénéfice est faible, que c’est un domaine réservé aux experts, car il nécessiterait des connaissances avancées pour pouvoir l’utiliser... Toutes ces perceptions sont autant d’explications qui contribuent à la perception du domaine comme une charge plutôt qu’une opportunité.

Pourtant, l’importance des données dans les modèles de décision connaît aujourd'hui une croissance presque exponentielle. Dans le même sens, l’analytique n’a jamais été aussi démocratisé et vulgarisé qu’aujourd’hui, notamment grâce à l’aide des innombrables blogues qui sont présents sur internet. Alors pourquoi se priver d’une telle opportunité, tant au niveau business que pour se démarquer à l’interne ou auprès de votre directeur?

Voici donc 4 raisons de s’impliquer et d’investir dans l’analytique au sein de votre organisation :

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Guide rapide pour une stratégie courriel réussie

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Guide pour stratégie courriel
Les courriels sont aujourd’hui un outil marketing fortement utilisé: on en reçoit par centaines, on en lit une partie, on en jette aux “spam” ou pourriels une autre. Combien apportent réellement de la valeur?

Cet article de blogue n’a pas pour but d’être exhaustif mais de montrer que le marketing courriel est une bonne pratique à partir du moment où elle est pensée en fonction des besoins des utilisateurs!

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Guide rapide pour la certification Facebook !

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Certification Facebook

Oui, oui, Facebook se lance aussi dans les certifications!

En effet, depuis quelques semaines, deux certifications Facebook - et une troisième sous peu - ont vu le jour:

  1. Facebook Advertising Core Competencies
  2. Facebook Certified Planning Professional
  3. Facebook Certified Buying Professional (en attente)

Avec ce programme de certification, Facebook veut lancer un message clair aux spécialistes de la plateforme et aux entreprises.

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Le ad blocking, symptôme d’une industrie qui doit se réinventer

   

adblocking

 

Lors de ma visite à AdvertisingWeek New York, deux grands sujets ont retenu mon attention : le ad blocking, en français blocage de publicité, et l’utilisation de données par les marketeurs pour rejoindre leur cible. Une grande question est ressortie dans les conférences et discussions de couloir : est-ce que le ad blocking serait un symptôme de la surutilisation des données de navigation? Et que dire de l’avènement de l’achat programmatique? Les chiffres confirment la tendance : selon une étude de IAB Canada en partenariat avec Comscore parue en mai 2016, une personne sur six utiliserait un bloqueur de publicité au Canada, et cette proportion atteint 28 % pour les milléniaux de sexe masculin, une cible extrêmement prisée par les marketeurs. 

 

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Quelles normes encadrent les pratiques de marketing d’influence au Canada?

   

normes canadiennes de la publicité et influenceurs

Grâce à leurs communautés fortes et engagées, les influenceurs et les youtubeurs offrent aux marques des opportunités marketing si intéressantes qu’on pourrait aujourd’hui parler d’une véritable industrie de l’influence. Les questions concernant la qualité des contenus, la sélection des communautés et du Brand Fit pour les marques ont déjà largement été couvertes. Aussi, bien qu’elles ne soient pas encore unanimes, les bonnes pratiques des compagnies envers les influenceurs ainsi que des influenceurs envers leurs publics ont évoluées et se sont raffinées au cours des dernières années, suivant l’évolution du phénomène d’influence 2.0.

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5 choses que les marketeurs devraient savoir sur le machine learning

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Le machine learning. Vous aussi vous en entendez parler tous les jours… ou presque? Dans l’actualité, dans votre vie professionnelle, dans des débats enflammés la fin de semaine et dans la bouche de vos amis les plus geeks ou visionnaires… Ça ne fait pas de doute, c’est l’un des sujets les plus trendy du moment.

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