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Et si 2017 était l’année de la recherche vocale ?

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La recherche vocale a été incontestablement l’un des phénomènes de 2016. Au mois de Novembre, nous vous en parlions déjà dans un article, en donnant notamment quelques conseils aux professionnels du référencement, naturel ou payant, pour se positionner sur les requêtes vocales. En cette nouvelle année, il est donc normal de se demander si cette tendance ne vas pas se démocratiser totalement en 2017, au point de devenir une réelle norme.

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Comment redonner à Google Analytics ses lettres de noblesse grâce à l’importation de données ExactTarget

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Avec l’essor des médias sociaux, il est facile de considérer le courriel comme un élément de marketing numérique dépassé, tellement nous passons de temps sur les applications des réseaux sociaux. La vérité, c’est que le courriel surpasse toujours les réseaux sociaux en termes de portée et ROI. Si vous avez accès à plus d’un Google Analytics, vous avez sûrement remarqué que la voie du courriel tend à mieux se convertir que les autres voies et à moindres coûts. Ainsi, si vous utilisez une solution marketing de type “Enterprise” telle que ExactTarget (renommée SalesForce Marketing Cloud en 2014) ou Responsys (acquise par Oracle en 2013), il serait bien d’intégrer vos données de campagnes de courriels à vos solutions marketing analytique.

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Et si 2017 marquait enfin le décollage des landing pages?

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Série articles Adviso - Landing Pages - Introduction

2017, l'année du mobile? Déjà vu. 2017, l'année de la conversion? Peut-être. En tout cas si je devais vous donner mon souhait pour cette année, ce serait celui-ci: 2017, année de la landing page. Seulement 10% des compagnies québécoises sont aujourd'hui équipées de pages de destination dédiées à leurs campagnes de marketing web. On peut donc en conclure que 90% des compagnies québécoises pourraient grandement améliorer les performances de leurs campagnes marketing en travaillant sur leurs landing pages.

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La face cachée des achats médias programmatiques

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Avec 67%* des achats médias numériques au Canada dorénavant exécutés de manière programmatique, l’importance de bien comprendre ce qui compose le coût, le contexte, l’impact et la valeur long terme de ces placements est capital pour les annonceurs. Ce n’est malheureusement pas le cas pour l’instant.

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Comment protéger votre compte Google Analytics du spam dans les paramètres de langue

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Spam Google Analytics

Les comptes analytics ont toujours eu du spam, en particulier dans la section des évènements. Les vagues de trafic direct avec une durée de session nulle et un taux de rebond proche de 100% ne sont pas nouveaux non plus. Par contre, depuis le mois de novembre 2016, des langues peu communes sont apparues dans plusieurs comptes Google Analytics.

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Les campagnes UGC 5 ans plus tard : réels avantages et conditions de succès

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LES CAMPAGNES UGC 5 ANS PLUS TARD : RÉELS AVANTAGES ET CONDITIONS DE SUCCÈS
Source : tradablebits.com

On en entend beaucoup moins parler qu’avant, et pourtant, les campagnes UGC (ou User Generated Content) sont plus importantes que jamais. Les bénéfices sont énormes, et ce, autant pour l’annonceur que les consommateurs. Se pourrait-il qu’une telle initiative vienne tout changer pour votre entreprise, jusqu’à devenir la force inespérée qui vous fait briller? Voici donc quelques chiffres, avantages et conditions de succès du contenu généré par l’utilisateur (UGC).

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