5 façons d’utiliser les lead ads pour maximiser vos leads !

par
   

Vous cherchez à augmenter vos leads? Vous croyez avoir tout essayé? Avez-vous déjà testé les lead ads sur Facebook?

Bien que les lead ads ont été lancé à la fin de 2015, nous ne commençons qu’à voir le plein potentiel de cette tactique. En plus de générer des leads, cette tactique permet d’amasser des audiences d’utilisateurs hautement qualifiés.

Mais comment fonctionne les lead ads? À première vue, il s’agit d’une publicité Facebook comme toutes les autres. C’est lorsque vous cliquez sur l’annonce que cela devient intéressant !

Tout d’abord, il y a une page (optionnelle, mais recommandée) où l’on peut faire une liste des avantages de nos produits/services et ce qui nous distingue. Cette page ne serait pas complète sans un bouton avec un appel à l’action claire. Ensuite, la page avec le formulaire s’ouvre et les questions préalablement choisies s’affichent. Il est à noter que nous pouvons prépeupler certaines réponses avec l’information déjà consignée, comme le prénom, le nom, le sexe ou l’adresse courriel.

 

Finalement, une page de confirmation apparaîtra quand l’utilisateur aura rempli le formulaire. C’est très simple, mais oh combien efficace !

Comment traiter les leads? Il existe deux options :

1 — Vous pouvez automatiser le processus, en liant votre CRM à votre compte publicitaire. Les leads seront automatiquement transférés dans votre base de données.

2— Vous faites une extraction manuelle dans le compte publicitaire.

Évidemment, l’option 1 facilite le traitement rapide des leads, mais nécessite une implantation qui peut nécessiter une certaine expertise. Je vous entends déjà vous demander comment profiter des lead ads? Voici donc 5 façons d’utiliser les lead ads comme un #pro !

1— Collecte de leads qui nécessite un rappel ou l’envoi d’un courriel

Il s’agit de la stratégie à laquelle nous pensons le plus pour les lead ads. Les utilisateurs s’attendent à se faire rappeler, ils n’hésiteront donc pas à laisser les informations selon le produit ou le service. Par exemple, ce serait très indiqué pour une campagne d’assurance vie, où l’on doit obligatoirement parler à une personne pour compléter l’achat d’une police.

2— Inscription à une infolettre

Rien de plus simple. Les utilisateurs entrent leurs informations (si ce n’est pas déjà prépeuplé) et hop le tour est joué! C’est un excellent moyen de rejoindre de futurs prospects sans qu’ils aient à aller directement sur un site Web.

3— Inscription à un événement

Il existe déjà l’option de s’inscrire à un événement sur Facebook. Toutefois, bien que nous puissions maintenant recibler les utilisateurs ayant confirmé leur présence à l’événement, il n’est pas possible d’obtenir d’informations personnalisées sur ceux qui se sont inscrits. Par chance, les lead ads permettent de contrer cette limitation !

En personnalisant les questions, vous pouvez obtenir de l’information pertinente sur les futurs participants. Par exemple, 50 % des personnes inscrites résident à l’extérieur de Montréal ou 40 % ont 25 ans ou moins. Si nécessaire, l’information amassée pourra servir à modifier ou adapter quelques paramètres de l’événement.

Qui plus est, vous pouvez créer une audience des utilisateurs inscrits, permettant de recibler ces gens.  

4— Essai gratuit d’un produit

Vous voulez faire essayer votre produit ou service, tout en gardant une liste des utilisateurs ayant fait la demande? Utilisez les lead ads !

Non seulement vous pourrez utiliser les paramètres de ciblages de Facebook pour bien rejoindre les futurs clients, mais vous pourrez aussi amasser une audience des utilisateurs qui ont fait une demande d’échantillon gratuit. Par la suite, il sera possible de leur présenter une offre spéciale ou un rabais spécifique.

5— Remplacer une page/section de site qui est inadéquate

Vous aimeriez tirer profit d’un produit ou service, mais il n’existe pas de page de destination appropriée? Votre site n’est pas au goût du jour? Les lead ads sont vos ami !

En plus d’offrir de potentielles économies, un formulaire est beaucoup plus facile à créer/modifier qu’un site Web. Vous pourrez donc mettre de l’avant votre produit ou votre service et tirer profit du bon rendement des lead ads.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs manières d’utiliser lead ads. Que ce soit pour générer des leads plus classiques, l’inscription à un événement ou à une infolettre ou favoriser l’essai d’un produit, cette tactique devrait faire partie intégrante de votre stratégie en Paid Social. Comme pour chaque tactique et pour chaque plateforme, l’optimisation sera essentielle pour assurer la réussite de votre campagne. Vous pouvez d’ailleurs vous référer à cet article pour plusieurs trucs d’optimisation sur Facebook.

Sur ce, je vous souhaite bonne optimisation et surtout pleins de nouveaux clients grâce aux lead ads !

 M'abonner au Point de Repère

Chaque mois, soyez au fait des trouvailles, des bonnes pratiques et de nos nouvelles avec l’infolettre d’Adviso. À tout moment, il vous sera possible de vous désabonner. Politique de confidentialité.

Si vous préférez, écrivez-nous à

conseil@adviso.ca

Ou téléphonez-nous directement au

514 598 1881

Merci de votre demande!

Vous recevrez une réponse de notre part sous peu.

×

Une erreur est survenue

S’il vous plaît nous contacter directement par courriel à l’adresse conseil@adviso.ca ou par téléphone au 514-598-1881. Merci !

×

 

COMMENTAIRES

  1. Mathieu Lalonde

    À noter que les Lead Ads sont un PITA pour les plus petites entreprises qui n’ont pas de CMS mais qui nécessitent quand même une réponse rapide aux leads. Dire à un client qu’il doit vérifier manuellement les leads sur Facebook plusieurs fois par jour, ce n’est pas génial!

    LeadSync.me est une solution simple pour les petits comptes – la plateforme s’intègre à FB Ads et permet d’envoyer les leads par courriel, entre autre. La première intégration est gratuite.

    Répondre

Laisser un commentaire

XHTML: Balises autorisées <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>