Guide rapide pour la certification Facebook !

par
   

Certification Facebook

Oui, oui, Facebook se lance aussi dans les certifications!

En effet, depuis quelques semaines, deux certifications Facebook - et une troisième sous peu - ont vu le jour:

  1. Facebook Advertising Core Competencies
  2. Facebook Certified Planning Professional
  3. Facebook Certified Buying Professional (en attente)

Avec ce programme de certification, Facebook veut lancer un message clair aux spécialistes de la plateforme et aux entreprises.

Spécialistes: faites vos certifications pour vous différencier des autres experts sur le marché.

Simpson_Certificatio nFacebook
Source: www.simpsonsworld.com

Entreprises: faites-vous affaire avec un expert certifié Facebook? Avez-vous accès à la meilleure expertise disponible?

SouthPark_Certification Facebook
Source: comedycentral.com

Contrairement à certaines certifications, comme Google AdWords, Facebook impose des règles assez sévère pour compléter les examens. Par exemple:

  • You may not access or use personal items while taking your exam.
  • Mobile phones and other electronic devices must be turned off or muted and stored
  • You may not use any note paper or writing material at any time during the exam.
  • A Greeter will check you in at the start of your exam session, verify your identity, confirm that you are taking the intended exam, and perform a security check of your testing environment.

Pour ma part, j’ai complété avec succès le Facebook Advertising Core Competencies et en voie de compléter la 2e certification. C’est pas de la petite bière! Les examens visent à mesurer les compétences des experts sur tous les aspects de la plateforme: gestion des pages, choix des stratégies à utiliser pour la publicité, optimisations à apporter aux campagnes, etc. Il faut donc s’assurer d’avoir les connaissances sur tous les aspects de la plateforme.

Préparez-vous avant l’examen

Je vous conseille de vous prévoir au moins 20 minutes supplémentaires pour les vérifications pré-examen, car c’est assez contraignant et intense! En imposant ces règles, Facebook veut s’assurer que sa certification ait une valeur sur le marché. Trop de plateformes manquent de règles strictes pour les certifications, ce qui mènent à de l’abus et une valeur en baisse des dites certifications.

Je recommande de faire plusieurs modules de e-learning du programme blueprint avant de faire l’examen, sinon c’est l’échec assuré!

Il y a aussi des examens de pratique qui vous aideront à vous familiariser avec le niveau de difficulté des questions. Les sujets traités sont disponibles, de même qu’un lien vers les modules de chacun de ces sujets. C’est très bien fait, chapeau Facebook!

What’s in it for me?

Mais je vous entend déjà me demander, ça sert à quoi? Bonne question! C’est non seulement une occasion de montrer son savoir faire, mais également de perfectionner des connaissances! Comme la plateforme est en constante évolution, ces certifications sont un excellent prétexte pour réviser certains concepts acquis et maîtriser de nouvelles fonctionnalités.

Les plus grandes entreprises voudront travailler avec des experts certifiés. Est-ce qu’un spécialiste AdWords peut se permettre de ne pas avoir ses certifications? Poser la question, c’est y répondre!

Quelques unes des plus grandes entreprises québécoises font déjà confiance à Adviso pour la gestion de campagnes Facebook. Des compagnies comme:

  • Banque Nationale, pour la gestion de ses campagnes de produits financiers divers, en performance et en notoriété et sur Facebook et Instagram.
  • Banque Nationale Assurances, pour la gestion de ses campagnes d’assurance auto et habitation sur Facebook.
  • LASIK MD, qui font aussi confiance à Adviso pour la gestion de leurs campagnes à la performance et de notoriété sur Facebook et Instagram

Au final, bien qu’elle ne soit pas essentielle, la certification Facebook permet d'approfondir plusieurs éléments et surtout de prouver sa maîtrise des notions avancées de la plateforme. Est-ce nécessaire pour tous? Absolument pas! Pour un utilisateur occasionnel? Probablement pas. Pour un spécialiste qui gère des campagnes à tous les jours? Oui je le veux!

En attendant, pourquoi ne pas jeter un coup d’oeil à la certification. Qui sait, peut-être serez-vous certifié dans quelques semaines?!

 

 M'abonner au Point de Repère

Chaque mois, soyez au fait des trouvailles, des bonnes pratiques et de nos nouvelles avec l’infolettre d’Adviso. À tout moment, il vous sera possible de vous désabonner. Politique de confidentialité.

Si vous préférez, écrivez-nous à

conseil@adviso.ca

Ou téléphonez-nous directement au

514 598 1881

Merci de votre demande!

Vous recevrez une réponse de notre part sous peu.

×

Une erreur est survenue

S’il vous plaît nous contacter directement par courriel à l’adresse conseil@adviso.ca ou par téléphone au 514-598-1881. Merci !

×

 

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

XHTML: Balises autorisées <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>