Google Street View : visite virtuelle dans les bureaux d’Adviso

par
   

Google Street View est disponible depuis quelque temps pour l’intérieur des commerces. Vous pouvez donc inviter les visiteurs de Google Maps à explorer et à se promener à l’intérieur de votre bureau à même l’outil.

Mais à quoi ressemble votre agence Web préférée? Qu’est-ce qu’un mardi avant-midi typique chez Adviso? Voici donc le tour de nos bureaux à partir de Google Street View lors d'un mardi avant-midi classique. Les photos ont été prises par Bulle 360, une entreprise montréalaise de photographie certifiée par Google. Regardez de près, vous pourriez y voir quelques surprises!


Agrandir le plan

Pour visiter le 2e étage.

Il peut être très intéressant pour une entreprise de montrer l’intérieur de son établissement.Par exemple, si on regarde du côté des restaurants, l’utilisateur aurait la possibilité de voir un peu l’ambiance dans les cuisines, dans la salle à manger, etc. Pour ce qui est des galeries d’art, l’utilisateur serait à même de visualiser une partie des expositions, l’amenant ainsi à désirer la voir en vrai. Montrer l’intérieur d’un bureau permet aussi de présenter la dynamique à l’intérieur de celui-ci.

Si certains se demandent pourquoi nous avons des masques, il faut savoir que Google respecte la loi privée et, d’ordinaire, rend flou tout visage permettant de reconnaitre une personne sur le système de mapping. Vous pouvez donc voir que les personnes qui sont sans masque ont leur visage brouillé, alors que les autres ont laissé libre cours à leur créativité!

Thoma.

COMMENTAIRES

  1. Smumdax

    Haha, j’ai quasiment eu le feeling que me promener dans Myst et de chercher et découvrir :) J’aime particulièrement le tas de sable, mais je le laisserai là à l’année, et j’y travaillerais nu pied haha… J’peux aller travailler chez vous? ;)

    Répondre
  2. Chalres-Henri

    Donc se cacher ou créer :D J’ADORE! L’article, l’évocation conceptuelle et les clins d’oeil. Une belle équipe dynamique qui ne tarit jamais d’imagination sans pour autant suivre les courants! (je sais, ça ne ferait pas de sens, mais on s’entend que ce n’est pas tout le monde qui se sert de sa tête pour comprendre :p)

    Répondre
  3. Jerome

    Ca donne envie de travailler chez cette visite, la décoration est terrible!
    Vous travaillez avec quel objectif? C’est particulièrement bien « fini » comme visite virtuelle quand on regarde en détail le trepied de l’appareil (sa quasi absence en fait) et les proportions de certains angles qui sont respectées.
    Beau boulot!
    Jérôme

    Répondre
  4. Agence Photo PlanaSphere

    Bonjour, je suis photographe agréé Google et je voudrais votre sentiment sur la visite Google.
    Après 1 an d’existence pour votre visite virtuelle Google, quel retour pourriez-vous nous faire? Vos clients ont réagit comment? Est-ce que vous avez réussi à vous en servir pour vous démarquer de la concurrence?

    Pour répondre à Jérôme: nous utilisons un objectif fisheyes (sigma 8mm). Il nous faut donc prendre 4 photos orientées à 90° les unes par rapport aux autres pour couvrir une pièce en 360°.

    Merci pour votre feedback,

    Eric

    Répondre

Laisser un commentaire

XHTML: Balises autorisées <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>