7 façons créatives d’utiliser Pinterest

par
   

Cela fait quelques temps que Pinterest poursuit sa vague de popularité. Vous avez peut-être déjà rejoint ce réseau, mais ne savez pas comment être vraiment original sur celui-ci… Voici quelques façons créatives d'utiliser Pinterest!

Montrer le logo de votre compagnie : Pour se faire, il suffit de se rendre sur ce site Web : http://vitamincr.com/pinterest/creative-boards/your-own-prettified-pinterest-board-in-30s-with-this-hacksplice-tool/ et d'utiliser une image carrée pour un beau fini. Vous pouvez aussi montrer vos produits à tous ceux qui arriveraient sur votre page Pinterest depuis une autre présence Web.

Afficher les présences sociales : Afin de donner un peu plus de visibilité à vos présences sociales, pourquoi ne pas ajouter un board pour les visiteurs de votre page et leur permettre de vous suivre ailleurs. Assurez-vous d'avoir des icônes similaires pour un affichage uniforme.

 

Intégrer des blogueurs à votre stratégie : Demandez à des blogueurs d'ajouter leur découverte à votre board, cela vous permet d'offrir de la visibilité à ceux-ci et, eux, de vous fournir du contenu intéressant! Il n'est pas possible d'ouvrir un board à tous, mais vous pouvez cependant ajouter un ç un des contributeurs à un board.

 

Coupon pinboard : Pourquoi pas mettre vos coupons sur un board réservé pour ceux-ci? Encouragez ensuite les utilisateurs à partager avec leurs amis pour (tenter de) rendre votre coupon viral.

 

Faire des concours : Étant donné que le site n'a pas encore de politique de concours, il est possible pour vous de faire le nombre de concours que vous désirez pour vous faire suivre. Il faut noter qu'un concours en haut de 100$ devra quand même s'enregistré à la Régie des alcools, des courses et des jeux.

 

Montrer les opportunités d'emplois : Prouvez la créativité de votre agence avec une offre d'emploi qui sort de l'ordinaire! Sinon, vous pouvez y aller d'une manière plus classique de cette façon : http://pinterest.com/adviso/emplois-disponibles/

 

Raconter une histoire : Servez-vous des différents pins du même board pour raconter une histoire visuellement! Comme vous pouvez le voir avec l'exemple ci-dessous, le format long texte est moins approprié pour Pinterest. Par contre, un Web comic aurait tout avantage à être présence sur ce réseau!

Thoma.

COMMENTAIRES

  1. claudia leblanc

    C’est un des meilleurs articles que j’ai lue sur le sujet ! Merci !

  2. Eugene (VitaminCr.com)

    Hi! Great post on Pinterest here. I’m biased to the first tool (seeing how I built it), but I found it interesting to think of other ways to be creative – like telling a story! Job opportunities are another one I haven’t seen before either…

    Good stuff Thoma!

  3. caroline

    Vous indiquez dans votre article que Pinterest n’a pas encore de  » politique de concours » toutefois les « Terms of Service » de Pinterest prévoient à l’article 2. paragraphe 2 (copié ci-dessous) un usage personnel et NON COMMERCIAL . Alors qu’un concours tel que nous les connaissons au Canada est généralement organisé dans un but pûrement commercial, non?

    2. Pinterest Content
    (…)
    2. ….. we grant you a license to use the Service, including accessing and viewing Pinterest Content, for your personal, noncommercial use to allow you to express yourself, discuss public issues, report on issues of public concern, engage in parody and as expressly permitted by the features of the Service.

  4. Thoma

    @Caroline En effet. J’avais une recherche sur le mot contest et promotion pour trouver si le ToS en parlait, il faut croire que j’aurais du rechercher avec commercial. Pinterest ne semble pas faire la police encore à ce niveau (un peu comme Facebook), mais il est vrai qu’il faudra faire attention en faisant un concours. Ce que je trouve bizarre est que Pinterest permet aux entreprise de publier leur contenu, ce qui est commercial…

  5. cathy-reuilly

    Bonjour,
    Concernant les concours, Monoprix a organisé le sien sur Pinterest (avec un gain de 250 followers en 1 semaine) il y a quelques mois : Et l’imprimeur Copy-Top y lance son jeu de l’été http://pinterest.com/copytop/. A suivre donc, même si les entreprises françaises semblent plus timides que de l’autre côté de l’Atlantique.

  6. Caroline

    Article tres interressant et plein de bonnes idees pour etre creatif sur Pinterest ! Bravo

  7. Stéphanie

    Article intéressant! Selon vous, quels sont les meilleurs exemples d’entreprises qui ont du succès via Pinterest ?

Laisser un commentaire

XHTML: Balises autorisées <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>